Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2020 7 21 /06 /juin /2020 09:49
Sébastien Portier

Sébastien Portier

Habitant du quartier de la gare, chargé d'animer les projets culturels à l'hôpital public, défenseur résolu de l'école Gambetta et facilitateur de lien entre les APE des écoles publiques morlaisiennes pendant plusieurs années, ardent partisan de l'union et du dialogue des différentes sensibilités de la gauche, notre ami Sébastien Portier nous explique pourquoi il soutient depuis plusieurs mois "Morlaix Ensemble", la liste d'union de la gauche pour relancer Morlaix. Merci à cette personne et ce citoyen très chouette pour son soutien.

 

"J’ai choisi de soutenir la liste  « Morlaix Ensemble » pour plusieurs raisons.

D’abord, pour un point simple : J’adhère à leur programme. Le programme c’est la base de toute orientation politique. Ce programme est partagé par la grande majorité des habitants de sensibilité de gauche à Morlaix. Quoiqu’ils puissent avoir été ou encore être dit. Les Morlaisiens ont une réelle opportunité de changer l’orientation et la conduite de la ville. Il n’est pas sain que notre cité soit conduite pendant de trop nombreuses mandatures par les mêmes idées, les mêmes orientations. Le risque est encore plus grand, en ces temps d’évolutions rapides, de se conforter dans ses certitudes et de s’endormir sur ses acquis. Il est capital de se réinventer et de se montrer créatifs.

J’apprécie l’esprit du collectif de Morlaix Ensemble. Ce groupe est ouvert et mêle des hommes et femmes de tous horizons. Militants politiques, associatifs, culturels, des citoyens souhaitant simplement s’impliquer dans la vie de leur cité… Ce mélange d’hommes et de femmes d’expérience et de nouveaux acteurs dans la vie politique est un gage d’audace et de réussite pour notre ville. L’ensemble des colistiers sont animés par les grandes valeurs de gauche comme le vivre ensemble, la tolérance, l’écoute et l’empathie et ils feront grandement évoluer le dialogue entre les élus et les habitants de Morlaix. Les engagements ont été pris.

De plus, face à la métropolisation du territoire, Morlaix ne pourra pas rivaliser à moyen terme avec des villes comme Brest ou Rennes. Même si notre ville dispose de magnifiques atouts sur les plans culturels ou touristiques notamment, elle doit rapidement évoluer sous peine de voir son influence encore se réduire. Ces dernières élections municipales ont donné une orientation claire à l’échelle de la communauté d’agglomération. Que ce soit à Saint Martin des champs, Pleyber-Christ, à Plouigneau ou encore à Lanmeur, pour les situations que je connais le mieux, la construction des listes et les valeurs portées sont les mêmes que celles de Morlaix Ensemble. Il y a donc une chance que l’on se doit de saisir pour enfin réunir la ville centre aux autres villes de notre territoire, pour avancer ensemble d’un même pas et de se donner les moyens de ses ambitions".

Sébastien Portier, 19 juin 2020

 

Lire aussi:

Découvrez le comité de soutien de la liste Morlaix Ensemble, et, apportez votre soutien à votre tour!

Pourquoi Laure Deslandes soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Alain David soutient Morlaix Ensemble - Mes trois raisons de soutenir Morlaix Ensemble

Pourquoi Guy Darol soutient Morlaix Ensemble ...

Pourquoi l'écrivain Luc Blanvillain soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Teddy Sibiril soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Roger Héré soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Lucienne Nayet soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Anne Cousin soutient l'équipe de Morlaix Ensemble: Morlaix Ensemble c’est oui.

Pourquoi Jean-Claude Breton soutient Morlaix Ensemble dans les municipales à Morlaix

Pourquoi Glenn Le Saoût soutient Morlaix Ensemble

Ils s'engagent avec Morlaix Ensemble: Maha Hassan, écrivaine

Pourquoi Guy Tandé soutient Morlaix Ensemble

 

Pourquoi Sébastien Portier soutient Morlaix Ensemble

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011