Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2020 6 06 /06 /juin /2020 07:05
Pourquoi Roger Héré soutient Morlaix Ensemble

Notre ami Roger Héré, ancien responsable de l'UL CGT de Morlaix, militant communiste, est le nouveau premier adjoint de Plouigneau et conseiller communautaire. Il nous explique pourquoi voter pour Morlaix Ensemble et la gauche le 28 juin est essentiel pour la ville et le territoire. 

 

Roger HÉRÉ soutient Morlaix Ensemble

Le 15 mars mars dernier les deux communes les plus peuplées de Morlaix Communauté, notamment, ont vu leurs directions municipales de droite contestées.

A Morlaix la liste Morlaix Ensemble conduite par Jean-Paul Vermont a devancé la maire sortante Agnès Le Brun malgré la fameuse « prime » généralement accordée au sortant.

A Plouigneau la liste #ChangeonsPlouigneau a ravi la direction des affaires municipales à une droite qui la détenait depuis 40 ans.

Clairement et ouvertement composée de membres du GRAM, du PCF, du PS et de citoyens non encartés, et soutenue par GénérationS et Place Publique, la liste de rassemblement de la gauche l’a emporté très largement, et ce malgré une droite qui n’a reculé devant rien pour tenter d’endiguer le tsunami qu’elle sentait venir. En effet les attaques les plus basses, calomnieuses et mensongères n’ont pas été épargnées au rassemblement uni de la gauche.

Mais la population ne s’est pas laissé piéger.

Incontestablement ce rassemblement de la gauche a été le résultat d’un travail engagé au cours du mandat précédent, avec une volonté commune de travailler ensemble dans le respect des sensibilités et des diversités des engagements politiques ou non de chacun, et le résultat a été le fruit de tout ce travail.

Rassembler, travailler ensemble autour d’objectifs communs, définir les orientations et le programme avant le choix des candidats ont constitué la ligne directrice du rassemblement.

Durant toute la campagne de terrain dynamique que nous avons menée, nous avons constaté que cela répondait aux attentes de la population qui souhaitait vivement ce rassemblement.

Cependant, pendant que nous mettions toute notre énergie à construire cette victoire, nous n’avons pas omis de regarder aussi ce qui se faisait ailleurs et en particulier à Morlaix.

Ainsi, nous avons vu que la liste de Morlaix Ensemble et ses candidats agissaient dans le même sens que nous et étaient animés d’une même volonté de rassemblement, malgré les embûches et les chausse-trappes qui leur étaient tendues.

Riche d’un groupe de candidats de qualité, actifs, dans la diversité de leurs sensibilités et de leurs engagements politiques (PS, PCF, GénérationS et d’autres) ou de leurs engagements citoyens, la liste Morlaix Ensemble a réalisé une campagne exceptionnelle, de terrain, dynamique et rassembleuse où les idées pour une cité plus sociale et écologique foisonnaient.

Il n’est pas étonnant que les Morlaisiennes et les Morlaisiens l’ont placée en tête le 15 mars, devant la maire sortante.

Le 28 juin aura lieu le second tour à Morlaix. La liste conduite Morlaix Ensemble peut et doit l’emporter.

Ce sera bien sûr une chance pour les Morlaisiens de disposer d’une équipe de gauche rassemblée pour mener une politique sociale et écologique conforme à leurs attentes. Mais ce sera aussi une nécessité pour tous les habitants des diverses communes du territoire de Morlaix communauté de voir leur ville centre au diapason d’une telle direction politique pour leur communauté d’agglomération.

Le 28 juin l’enjeu sera de taille. Une grande mobilisation est nécessaire pour assurer le succès de la liste conduite par Jean-Paul Vermot .

Morlaix Ensemble sera au rendez-vous de la victoire. Je l’appelle de tous mes vœux, et je suis sûr que les électeurs et électrices Morlaisiens le décideront !

Roger Héré, 5 juin 2020

 

Découvrez le comité de soutien de la liste Morlaix Ensemble, et, apportez votre soutien à votre tour!

Pourquoi Teddy Sibiril soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Lucienne Nayet soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Anne Cousin soutient l'équipe de Morlaix Ensemble: Morlaix Ensemble c’est oui.

Pourquoi Jean-Claude Breton soutient Morlaix Ensemble dans les municipales à Morlaix

Pourquoi Glenn Le Saoût soutient Morlaix Ensemble

Ils s'engagent avec Morlaix Ensemble: Maha Hassan, écrivaine

Pourquoi Guy Tandé soutient Morlaix Ensemble

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011