Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2020 1 01 /06 /juin /2020 06:52
Lucienne Nayet (à droite) pour la commémoration le 27 mai de la journée nationale de la Résistance et de l'anniversaire de la création du CNR à Trédudon-les-Moines, 1er village résistant de France en Berrien

Lucienne Nayet (à droite) pour la commémoration le 27 mai de la journée nationale de la Résistance et de l'anniversaire de la création du CNR à Trédudon-les-Moines, 1er village résistant de France en Berrien

Lucienne Nayet avec Marie-Noëlle Postic pour une conférence des mardis de l'éducation populaire sur l'histoire de l'antisémitisme français

Lucienne Nayet avec Marie-Noëlle Postic pour une conférence des mardis de l'éducation populaire sur l'histoire de l'antisémitisme français

Lucienne Nayet est une militante de la mémoire de la Résistance et de la déportation, elle est aussi investie dès le départ dans l'association de jumelage Morlaix-Wavel, en solidarité avec les réfugiés palestiniens de ce camp du Liban. Elle tient par cette expression à exprimer les raisons de son soutien à la liste Morlaix Ensemble en vue d'une victoire de la gauche aux Municipales à Morlaix.

Morlaix ensemble, pour vivre mieux ensemble, j'agis, je soutiens. 

Cette ville a des atouts considérables: ville de territoire, une architecture, une ville qui offre un écrin qui manque de valorisation, qui mérite d'autres volontés, d'autres choix courageux, d'autres prises de risque.

A la lecture du programme de Morlaix Ensemble, j'y trouve beaucoup d'ambitions pour les habitants et habitantes de la ville et de son territoire.

Dans son activité politique, chacun d'entre nous, selon son itinéraire, a des sensibilités particulières. Je remarque que cette liste est composée d'une grande diversité d'hommes et de femmes aux horizons variés.

C'est une belle richesse humaine qui peut donner à cette ville de la justice et de la solidarité si nécessaire pour affronter l'après confinement.

Nous avons des batailles à mener, cette liste de gauche peut être aux côtés des habitants pour préserver les emplois, pour soutenir également les plus fragiles dans la population.

Je crois également que la complémentarité politique que cette liste veut construire est une question vitale dans le débat et les enjeux présents.

Il me vient plus que jamais à l'esprit la notion de démocratie et de culture. Quand j'utilise le mot culture, cela signifie la prise en compte de la dimension sociale de l'être humain, de ses pratiques comme de ses représentations. Culture et démocratie sont bien des expressions ancrées dans le débat public actuel.

Nous avons besoin que cette liste dirige la ville de Morlaix afin que la démocratie sociale soit l'essentiel des actions à venir.

Et puis cette liste exprime des valeurs d'humanité, de respect et de tolérance, des idées d'une grande modernité, défi fondamental à relever pour ne pas nous déshumaniser, oui il y a dans ce programme des valeurs qui rayonnent, le social, l'humain, l'environnement.

La proposition d'un centre de santé municipal est un vrai choix d'aujourd'hui pour plus d'engagement public dans le domaine de la santé et pour défendre l'intérêt général.

Et je pourrai énumérer d'autres propositions qui sont aussi ambitieuses et correspondant aux défis actuels face à cette pandémie qui exige des ambitions fortes.

Cette liste respire aussi la convivialité heureuse dont nous avons tant besoin. Chacun de nous peut contribuer à faire la victoire de Morlaix Ensemble pour donner un nouvel élan à Morlaix, une excellente occasion de bousculer, de bâtir, de créer enfin des changements pour une ville solidaire, écologique et fraternelle.  

J'apporte mon soutien actif.

Lucienne Nayet, 31 mai 2020

 

Lire aussi:

Découvrez le comité de soutien de la liste Morlaix Ensemble, et, apportez votre soutien à votre tour!

Pourquoi Lucienne Nayet soutient Morlaix Ensemble

Pourquoi Anne Cousin soutient l'équipe de Morlaix Ensemble: Morlaix Ensemble c’est oui.

Pourquoi Jean-Claude Breton soutient Morlaix Ensemble dans les municipales à Morlaix

Pourquoi Glenn Le Saoût soutient Morlaix Ensemble

Ils s'engagent avec Morlaix Ensemble: Maha Hassan, écrivaine

Pourquoi Guy Tandé soutient Morlaix Ensemble

 

 

Pourquoi Lucienne Nayet soutient Morlaix Ensemble

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011