Photo Ouest-France 6 mai 2021 - Au premier plan : Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy, candidats aux élections départementales des 20 et 27 juin. Au second plan, François Hamon et Claudine Kerguiduff (suppléants). | OUEST-FRANCE
Ismaël Dupont et Gaëlle Zaneguy sont les candidats de Finistère et Solidaires, le groupe de l’actuelle majorité, aux élections départementales de juin 2021. Ils se présentent dans le canton de Morlaix.
Ismaël Dupont, premier adjoint PCF de Morlaix, et Gaëlle Zaneguy, deuxième adjointe à Saint-Thégonnec, sont les deux candidats de Finistère et Solidaires, le groupe de la majorité de gauche au Département, pour le canton de Morlaix.
« Que le Finistère reste à gauche »
« Nous nous inscrivons dans la continuité de Solange Creignou et de Jean-Paul Vermot, qui ont décidé de se consacrer à leurs mandats locaux. Certes les dotations de l’État ont continué à baisser, cependant le Département consacre 65 % de son budget à la solidarité pour tous les âges de la vie, de la petite enfance à la vieillesse. On a besoin que le Finistère reste à gauche et proche de la vie quotidienne des gens », soulignent-ils.
« Des élus de terrain »
Âgé de 41 ans, Ismaël Dupont est 1er adjoint au maire de Morlaix depuis 2020, après un premier mandat comme conseiller municipal dans l’opposition. Il est documentaliste dans un collège. Gaëlle Zaneguy, 38 ans, est adjointe en charge de l’enfance, de la jeunesse et de la langue bretonne à Saint-Thégonnec Loc-Eguiner. Elle est assistante sociale. Leurs suppléants sont François Hamon 67 ans, maire de Saint-Martin-des-Champs et vice-président de Morlaix communauté et Claudine Kerguiduff, 58 ans, conseillère municipale à Taulé et contrôleuse de gestion chez Hop !
« Que chacun vive dignement »
« Nous formons un groupe de gauche métissé qui, au-delà des solidarités, aura à cœur de porter les projets politiques dans les domaines de l’économie, la transition écologique, la culture, le patrimoine et la jeunesse. Nous sommes des élus de terrain, nous veillerons à ce que chacun vive dignement. Le Finistère est l’un des moins endettés avec une fiscalité moins forte, tout en ayant conservé une belle capacité d’endettement. »
Dans le comité de soutien, on retrouve les deux conseillers départementaux, Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix et président de Morlaix communauté, et Solange Creignou, maire de Saint-Thégonnec Loc-Eguiner et 1re vice-présidente de Morlaix communauté.
commenter cet article …