Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2020 4 05 /03 /mars /2020 05:32
Que penser du programme action coeur de ville? Réponse de Jean-Paul Vermot, tête de liste de Morlaix Ensemble (Le Télégramme, 4 mars)

Parution du mercredi 4 mars. 

Quel regard portez-vous sur le programme Action Cœur de ville ?

Sur le programme en lui-même et sur le dossier morlaisien, bien évidemment. 

 

L’Etat finance les projets de Lannion, Saint-Brieuc, Morlaix, Quimper, Lorient, Pontivy, Vannes, Fougères, Redon, Saint-Malo et Vitré. L’objectif ? Redynamiser les centres des villes et leur redonner une attractivité. Ces aides ne seront attribuées que sur la base de projets encadrés par une convention entre les partenaires locaux. C’est là où il y a problème à Morlaix car il n’y a pas de consensus.

Tout le monde est d’accord pour attirer de nouveaux habitants comme de nouveaux services en centre-ville après 10 ans de pertes continues. Mais le comment importe ! Nous ne croyons pas que la ville repartira de l’avant avec un funiculaire qui coûtera une fortune.

Nous préférons nous attaquer aux immeubles dégradées pour les rénover et assurer la mixité sociale. Créer un centre de santé de médecins spécialistes, une maison des associations et obtenir le 3ème département d’IUT redonnera vie et animation au cœur de ville.

Des navettes rapides écologiques et gratuites pour relier toute la ville et son centre allant des plateaux au port, de la rue de Callac au plateau nord-est, et travailler à l’accessibilité de tous sont nos priorités. Le dynamisme du marché, le soutien aux forces culturelles de Morlaix sont des atouts que nous valoriserons.

Mais pour cela, il faudra discuter, dialoguer, associer commerçants habitants et usagers, créer un consensus. Avec les morlaisiens, avec tous les partenaires publics, dont Morlaix co. C’est ce que nous ferons.

Jean-Paul Vermot

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011