Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2019 2 30 /04 /avril /2019 14:00
Glenn Le Saoût, 20 ans, candidat finistérien pour les élections Européennes du PCF conduite par Ian Brossat

Glenn Le Saôut sera présent au meeting de Ian Brossat vendredi 1er février au Relecq-Kerhuon et prendra la parole avec Cinderella Bernard, il participera auparavant à la rencontre avec les acteurs de l'économie maritime.

Glenn Le Saôut:

" Je suis né en 1998 à Morlaix, d'un père ouvrier qualifié et d'une mère travaillant dans le secteur du social, le dernier fils d'une fratrie de 3 enfants (1 sœur et 1 frère).

Je suis comme qui dirait « tomber dedans » car possédant deux grand pères communistes il était impensable de ne pas penser pour le collectif avant de prôner l'individuel. 

En lycée public à Morlaix je me suis pleinement investi au sein des mandats qui m'ont été confiés que ce soit dans le comité de vie lycéenne ou bien au conseil d'administration (siégeant pour la représentation des élèves au sein de l’instance dirigeante).

J'ai pris des responsabilités également syndicales au sein de la Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne (FIDL) en prenant la présidence localement puis au niveau de la Bretagne.

Lors des manifestations contre la loi travail, contre les réformes « Macron » mais aussi contre la sélection à l'université. J'ai pu pu exprimer la voix et défendre les intérêts des jeunes opprimés et oubliés depuis tant d'années par les gouvernements successifs.

Toujours accompagné dans l'ensemble de mes luttes par des camarades engagés et investis.

Ces derniers mois, j'ai alerté sur les conséquences de Parcoursup, avec nombre de lycéens restant en attente d'affectation pendant des semaines angoissantes avant le bac, ou carrément sur le carreau, certains renonçant même à s'orienter vers des études.

Depuis toujours joueur de football, et encadrant dans une équipe de jeunes je suis passionné de sport. L'ensemble de ces éléments m'ont permis de me construire politiquement.

J'ai adhéré au PCF à 18 ans, il y a un an et demi.

J'ai dernièrement effectué un voyage de 4 mois au Burkina Faso ainsi qu'au Bénin. J'ai pu apercevoir les dégâts du colonialisme, de la pauvreté sur les populations mais surtout le manque cruel de moyens dans l'ensemble des secteurs éducatifs et médicaux. Je vais poursuivre mes études dans le secteur de la culture et de l'animation. En attendant, j'ai accepté de m'engager sur cette liste des Européennes conduite par Ian Brossat car je suis convaincu qu'il faut transformer en profondeur les institutions et les politiques européennes actuelles si on veut sauver l'idée européenne et les idées de progrès en Europe, face à la montée de l'extrême-droite". 

Le Morlaisien Glenn Le Saôut, étudiant et ancien président de la FIDL Bretagne (syndicat lycéen), sera présent à la rencontre-débat avec Ian Brossat, tête de liste du PCF aux prochaines élections européennes, ce vendredi 1er février, à 20 h, au Relecq-Kerhuon.
Et pour cause, puisqu’il est sur la liste, en position non-éligible (63e). Il prendra la parole avec Cinderella Bernard, avant Ian Brossat et un échange avec l’assistance.
Il participera aussi, auparavant, à la rencontre avec les acteurs de l’économie maritime finistérienne.
Âgé de 20 ans, Glenn Le Saout a adhéré au PCF il y a un an et demi. Tout sauf un hasard puisque ses deux grands-pères sont communistes. Dernièrement, il a fait entendre sa voix lors des manifestations contre la loi travail, contre les réformes « Macron », mais aussi contre la sélection à l’université et les conséquences de la mise en œuvre de Parcoursup. Souhaitant poursuivre ses études dans le secteur de la culture et de l’animation, Glenn Le Saoût joue au football et encadre bénévolement une équipe de jeunes.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011

Articles Récents