14 avril 2024
7
14
/04
/avril
/2024
17:36
Jeudi 11 avril la section PCF du pays de Quimper recevait Gérard Streiff aux Halles St François dans le cycle des conférences de Quimper Rouge - Prezegennou Kemper Ruz - pour évoquer Missak et Mélinée Manouchian, un couple en résistance, auxquels il vient de consacrer son dernier livre.
Assistance attentive et curieuse - 35 personnes - et participative, nombreuses questions à notre ami Gérard Streiff qui a dédicacé 14 livres, signe de l'intérêt de son auditoire.
A noter la présence de plusieurs élus de Quimper et de Mme Chambeiron dont le mari Robert Chambeiron a été un des fondateurs du Conseil National de la Résistance
Une belle soirée historique mais aussi dans l'actualité car les valeurs de progrès social et humain du CNR et de la Résistance sont mises à mal aujourd'hui.
La ville de Quimper vient de décider le 1er février à l'unanimité de son conseil municipal de donner les noms accolés de Missak et Mélinée Manouchian à l'un de ses rond-points, c'était une très ancienne demande des élus communistes de Quimper.
Elle a aussi acquis la belle exposition du Musée National de la Résistance de Champigny qui a déjà été présentée à la maison des services publics et va circuler.
Yvonne Rainero
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
PCF FINISTERE
commenter cet article …
commenter cet article …