Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2020 3 29 /01 /janvier /2020 06:51
Joëlle Huon, tête de liste de #ChangeonsPlouigneau. | OUEST-FRANCE

Joëlle Huon, tête de liste de #ChangeonsPlouigneau. | OUEST-FRANCE

Ouest-France

Plouigneau. Joëlle Huon, tête de liste de #ChangeonsPlouigneau

Publié le

La liste de gauche est la première dans la commune à entrer dans l’arène électorale des municipales. La tête de liste a été désignée. La présentation des colistiers suivra un peu plus tard.

Contrairement aux élections municipales précédentes, la gauche part cette fois-ci avec une seule liste. « C’est un rassemblement à gauche, soutenu par le PS, le PCF, générationsS et Place publique, de citoyennes et citoyens de Plouigneau, attachés aux valeurs de progrès social et de solidarité, et voulant s’impliquer dans le débat public pour redynamiser et améliorer la commune », indique l’équipe. Une équipe qui vient de désigner sa tête de liste.

Joëlle Huon tentera une nouvelle fois, comme en 2014, d’installer la gauche à la mairie. Le programme est en cours d’élaboration. « Nous allons le présenter d’ici peu, indique la candidate à la mairie. Notre liste est complète. Nous la présenterons à ce moment-là. »

Une liste sur laquelle figureront trente-cinq noms. Deux de plus que l’exige le code électorale. « Précédemment, il fallait vingt-sept personnes par liste à Plouigneau. Du fait des nombres d’habitants, plus de 5 000, c’est maintenant vingt-neuf par liste, auxquelles s’ajoutent encore quatre personnes de plus du fait de la commune nouvelle, créée en fusionnant avec Le Ponthou », précise Joëlle Huon.

L’équipe est déjà présente sur le terrain depuis le 11 janvier avec des rencontres sur cinq secteurs de la commune. « Sur la place du bourg, tous les samedis matin, de 11 h à 12 h ; en alternance devant les écoles de Lanleya, les vendredis pairs et La Chapelle-du-Mur, les vendredis impairs, de 16 h à 17 h et en alternance devant l’aire de jeux de Saint-Didy les samedis pairs et sur la place du Ponthou, les samedis impairs, de 11 h à 12 h », précise Roger Héré (PCF).

Diverses thématiques ont été retenues pour ces échanges. Parmi elles, grandir et vivre à Plouigneau, la citoyenneté, la transition écologique et la solidarité, bouger et se cultiver et consommer local.

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/plouigneau-joelle-huon-tete-de-liste-de-changeonsplouigneau-6709110

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011