Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2018 2 29 /05 /mai /2018 10:51

Le groupe communiste au Sénat mobilisé contre la réforme du gouvernement

mardi 29 mai 2018

Le pacte ferroviaire du gouvernement est examiné à partir d’aujourd’hui en séance publique au Sénat. Les élu-e-s du groupe communiste, républicain, citoyen et écologiste s’apprète à mener une bataille parlementaire contre la réforme du gouvernement

Les discussions en séances publiques se poursuivront jusqu’au 5 juin, date fixée du vote solennel des sénateurs sur le texte. Début juin, une table ronde tripartite avec le gouvernement, les syndicats et l’UTP (patronat de la branche ferroviaire) devrait également se tenir.

Pour Éliane Assassi, présidente du groupe CRCE au Sénat et sénatrice de Seine-Saint-Denis, l’examen du texte au Sénat sera « l’occasion de montrer que d’autres solutions sont possibles ».

Car, si une réforme du rail est nécessaire pour améliorer le service public, « celle du gouvernement ouvre la voix à la privatisation de l’entreprise publique », note la E. Assassi.

Après avoir déposé une vingtaine d’amendements de suppression lors des discussions en commissions, ce groupe devrait porter en séance publique une centaine d’amendements et présenter une motion de rejet du texte.

« Nous sommes le porte-voix de ce qu’expriment les cheminots », poursuit la sénatrice.

Le groupe a déposé une centaine d’amendements et de motions (en savoir plus)

Eliane Assassi, présidente du groupe communiste, républicain, citoyen, écologiste au Sénat (photo L'Humanité)

Eliane Assassi, présidente du groupe communiste, républicain, citoyen, écologiste au Sénat (photo L'Humanité)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011