Les membres du collectif « Liberté pour Salah Hamouri » se mobilisent pour venir en soutien à l'avocat franco-palestinien
Le collectif « Liberté pour Salah Hamouri » en Pays de Morlaix, mobilisé pour le soutien l'avocat franco-palestinien détenu en Israël s'est mobilisé samedi matin sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Le collectif, qui regroupe, fait exceptionnel, 19 associations locales, partis politiques et syndicats, a souhaité faire connaître son indignation sur les conditions de l'arrestation et du maintien en détention administrative renouvelable de Salah Hamouri, qui reste toujours sans jugement. Ils ont particulièrement insisté sur le fait que la France et son gouvernement sont silencieux car seul, « l'espoir de sa libération » a été évoqué par le ministre Le Drian qui ajoute : « Salah Halouri bénéficie de la même protection consulaire que les autres Français ». Le collectif parle alors de cynisme car « rien n'est fait pour mettre la pression sur l'état israëlien ».
Une fête de soutien le 14 avril
Des demandes d'audiences auprès de la député Sandrine Le Feur et du sénateur Jean-Luc Fichet leur ont été adressées. Par ailleurs, une fête de soutien « Six heures pour la Palestine » sera organisée par le collectif le 14 avril, avec tables rondes, conférences, repas et musique à Plourin-lès-Morlaix.
Le Télégramme
commenter cet article …