Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2017 3 01 /03 /mars /2017 06:26

Morlaix. Environ 70 personnes ont débrayé aux urgences [vidéo]

  • Sud, CGT et CFDT étaient présents à ce mouvement ayant réuni environ 70 salariés, membres du PCF ou encore usagers.
    Sud, CGT et CFDT étaient présents à ce mouvement ayant réuni environ 70 salariés, membres du PCF ou encore usagers. | Photo : Ouest-France

Depuis la grève du 12 janvier, et plusieurs rencontres avec la direction, le personnel des urgences du centre hospitalier n’a pas obtenu satisfaction. D’où un nouveau débrayage, ce mardi, de 14 h à 15 h, qui a réuni environ 70 personnes (infirmiers, aides-soignants, médécins, usagers...)

Ils réclament davantage de moyens humains en lien avec une fréquentation « en hausse de 16 % depuis 2010 », indique une représentante du personnel. Il leur manquerait, quotidiennement, « au minimum treize heures d’infirmier et trois heures d’aide-soignant ».

Réponse en fin de semaine

« La seule réponse qu’on a obtenue, c’est de la réorganisation, déplore Anne Le Marrec, déléguée CFDT. Soit un quart d’heure par-ci, une demi-heure par-là. »

 

 

Ariane Bénard, directrice, a écouté une nouvelle fois les griefs des salariés. Elle leur répondra avant la fin de la semaine.

Elle rappelle par ailleurs que depuis un mois et demi, « beaucoup de demandes ont été satisfaites. En termes d’organisation du service, de soutien en période de tension et d’insécurité ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011