Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2012 1 22 /10 /octobre /2012 16:07

Article du Télégramme en ligne:

Banque de France. Des suppressions de succursales

La Banque de France va dégraisser. Les agents partant en retraite ne seront plus remplacés. Sur les 6.300 agents travaillant dans les succursales (hors siège et centres industriels), il en restera 4.200 à l'horizon 2016-2020.  
Des manifestations auront lieu mardi en Bretagne où la fermeture des caisses de Lorient et de Saint-Brieuc est programmée pour le 1er juillet 2015, ainsi que les bureaux d'accueil de Pontivy, Fougères, Saint-Malo, Dinan, Morlaix en 2014-2015.

Selon Philippe Blayo, secrétaire-adjoint du comité d'entreprise
Bretagne, la fermeture des services entreprise de Quimper et de Saint-Brieuc est également prévue pour 2016-2020. L'activité surendettement sera également touchée avec la fermeture des services de Brest, Saint-Brieuc et Vannes pour 2016-2020. Il ne restera alors que deux centres pour le surendettement.  

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/banque-de-france-des-suppressions-de-succursales-20-10-2012-1879365.php

La réaction d'Alain David 


Le peuple jugera aux actes .

On peut toujours , comme le font certains , jalouser le statut de ceux qui sont un peu moins mal lotis que les victimes de la crise .

Mais en réalité c'est la politique rejetée par les Français qui continue C'est l'ensemble du secteur public qui continue à être en ligne de mire .
Quoi d'étonnant lorsqu'on vient de faire voter par une majorité aux ordres ( tous les parlementaires socialistes du Finistère entre autres) un traité européen qui , à la fois , avalise la tromperie du président de la République , l'abandon de la souveraineté nationale et impose à notre peuple une perpétuelle austérité .

Après les fermetures de Sarkozy voila les sous préfectures , la banque de France , ...Que sont devenus celles et ceux qui , naguère , se présentaient comme de farouches défenseurs du service public , de la population et des territoires allant même jusqu'à présider des comités de défense .? Les ors de la république et les sièges parlementaires les auraient-ils rendus aphones ? Ou bien vont-ils se battre pour obtenir la réouverture des services dont ils combattaient la fermeture ?
Leur crédibilité dépend de leurs réponses .

Alain David
Ajouté le 21 octobre 2012 à 17h28

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011