Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 08:52
Je rencontre  le sous-préfet de Morlaix ce mercredi 19 novembre à 16h30 au sein d'une délégation du collectif d'élus opposés à la Centrale à Gaz de Landivisiau.
Ismaël Dupont

Voici le communiqué des élus contre la Centrale à Gaz: 

COMMUNIQUE ELUS. 17 11 2014.
 
Collectif des élu(e)s opposés à la centrale.
 
Enquêtes publiques : Rejet massif de la population.
 
 
          Au travers des enquêtes publiques, les habitants de nos territoires, viennent d’exprimer à une écrasante majorité leur rejet du projet de centrale  de Direct Energie. C’est massivement qu’ils disent non et jugent inutile cette centrale, dangereuse pour l’environnement, leur santé et consommatrice de centaines de millions d’euros d’argent public. Un projet démesuré, une véritable gabegie financière !
          Ce résultat est un camouflet à tous les élus qui ont refusé sous les prétextes les plus fallacieux un réel débat public et une vraie concertation sur la question énergétique en Bretagne. L’état doit à présent en tirer toutes les conséquences, ne pas  chercher à passer en force et retirer définitivement ce projet. Les élus locaux doivent respecter l’avis émis par les citoyens comme l’ont fait les maires de Locmélar, Commana, La Feuillée, Plounéour Ménez, Berrien et Guipavas. Notre région a tous les atouts pour créer  les emplois de demain stables et durables dans les énergies renouvelables et la rénovation énergétique. C’est le chemin qu’il faut emprunter dès maintenant conformément à la transition énergétique souhaitée par l’état.
Une délégation d’élu(e)s sera reçue par le Sous-préfet de Morlaix, le mercredi 19 novembre.
 
Alain SOMME
Porte parole du collectif des élu(e)s contre la centrale à gaz de Landivisiau
Landi doit dire Non à la centrale

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LA VIE LOCALE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011