Extrait du compte-rendu de l’AG du jeudi 1er avril
Les vendredis de la colère :
Nous organisons une performance revendicative place de la mairie demain matin :
150 chaises (prêtées gracieusement par la Mairie) seront placées devant la mairie afin de démontrer l’absurdité des mesures concernant les festivals cet été, des concerts assis avec 1 m de distance entre chaque chaise. (max 5000 personnes)
Un groupe de 6 personnes a été constitué pour la mise en place et ont rendez-vous 10H00 au théâtre.
Nous allons laisser quelques heures les chaises vides sur place,
Ceci ne peut pas être considéré comme un rassemblement, car les documents de déclaration n’ont pas été déposés dans le temps réglementaire (soit 3 jours avant) en sous-préfecture. 6 personnes seulement seront donc préposées à placer les chaises et faire la médiation durant l’action.
Libre à vous de vous déplacer librement autour de la place sur l’heure de midi pour dénoncer l’absurdité de cette mesure et de ces règles. Mais évidemment, ceci n’est en aucun cas une incitation à vous rendre sur place.
Gérard Rouxel sera présent à 11H00 pour éterniser l’action sur la place de la mairie.
Ensuite :
Compte tenu de l’action chaise se déroulant le matin, l’AG du vendredi est décalée à 14H00.
17h : La chanson des clowns.
17h30 : intervention d'Eddy Pieres pour parler des conditions des salles, festivals de musiques en ces temps de crise sanitaire.
Visite de Jean Luc Fichet à 18H00, sénateur, qui nous a exprimé son soutien. Il est ouvert à entendre nos revendications et veut nous parler de la situation au sénat.
Ne lâchons rien!
commenter cet article …