Des milliers de salariés des compagnies HOP et Air France sont directement menacés de perdre leurs emplois suite aux restructurations envisagées sur le court-courrier.
Le gouvernement, par la voix de Mr Bruno Le Maire, ministre de l’économie, a clairement imposé à Air France, de ne plus opérer de vols sur des lignes accessibles en moins de 2H30 en train uniquement au départ de l’aéroport d’Orly et de Lyon. Condition péremptoire à l’octroi de deux prêts d’un montant de 7 milliards d’euros.
L’Etat réclame la suppression de nombreuses lignes d’Air France, opérées en majorité par sa filiale HOP ! par soucis d’écologie et de rentabilité.
L’Etat appelle chaque partie à prendre ses propres responsabilités.
l’Intersyndicale de HOP ! ( CFE-CGC, CFDT, CGT, FUC, SNPL, SPL,SNGAF, SNPNC, UNAC, UNPNC, UNSA ) demande au gouvernement de prendre ses responsabilités en appliquant les mêmes contraintes environnementales et les mêmes conditions d’exploitation, par le biais d’une législation, à toutes les compagnies aériennes notamment aux compagnies low-cost étrangères positionnées sur le réseau domestique.
Le site "HOP MORLAIX" est particulièrement menacé, site qui regroupe 276 emplois.
L'intersyndicale appelle à signer la pétition "POUR LA PRÉSERVATION DES EMPLOIS, POUR LA SURVIE DES TERRITOIRES"
commenter cet article …