Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2018 7 23 /09 /septembre /2018 13:38
Le bureau de poste du centre commercial Leclerc fermera ses portes le 3 novembre. Le commerce, le Hall de la Presse, prendra en charge une partie de ses activités, en service point-relais. (Caroline Trouillet)

Le bureau de poste du centre commercial Leclerc fermera ses portes le 3 novembre. Le commerce, le Hall de la Presse, prendra en charge une partie de ses activités, en service point-relais. (Caroline Trouillet)

Le bureau de poste de la Boissière fermera définitivement le samedi 3 novembre à 12 h. Ses activités seront transférées ensuite le lundi 5 novembre au Hall de la Presse dans la galerie commerciale.

La Direction de La Poste avait annoncé en mai sa décision de fermer définitivement son bureau de la Boissière, situé dans le centre commercial Leclerc de Morlaix. [Plus d’infos] Elle précise maintenant la date de sa fermeture, fixée au samedi 3 novembre, à 12 h. Une partie de ses activités seront transférées, le lundi 5 novembre, au Hall de la Presse, dans la galerie marchande, qui devient ainsi point-relais.

Les services postaux en points-relais se multiplient

Envoi-expédition de courrier et colis, ventes de timbres, d’enveloppes et d’emballages : le commerçant assumera tout ce qui ne relève pas des opérations financières, qui, selon La Poste « n’étaient pas les plus importantes à la Boissière ». Les activités du service bancaire seront donc centralisées au bureau du centre-ville, où les deux employées de la Boissière seront également affectées.

Cette décision, à l’échelle de Morlaix, correspond à la politique nationale du groupe qui multiplie les basculements de ses bureaux vers des points de services chez les commerçants. Si la tendance est forte principalement en milieu rural, plusieurs villes de Bretagne sont aussi concernées, notamment Rennes, Brest, Guingamp, Vannes, Saint-Brieuc et Saint-Malo.

Un service public en moins, dans un quartier populaire ?

Pour La Poste, les opérations effectuées à la Boissière étaient centrées sur la réception et l’envoi de courriers et colis, l’achat de timbres et d’enveloppes, d’emballages bien plus que sur son activité bancaire, justifiant le transfert au Hall de la Presse, qui propose des plages horaires plus amples aux clients. Plusieurs commerçants du centre commercial Leclerc, ainsi que le syndicat CGT considèrent pourtant que ce bureau de poste était précieux à la Boissière « quartier populaire où vivent beaucoup de personnes âgées ». De son côté, La Poste invite les personnes âgées ou ayant des difficultés à se déplacer à solliciter leur facteur qui est à même d’effectuer directement des opérations d’envoi et de retrait de colis, ou encore de vente d’enveloppes prétimbrées.

https://www.letelegramme.fr/finistere/morlaix/boissiere-la-poste-ferme-son-bureau-le-3-novembre-23-09-2018-12086549.php

 

Fermeture du bureau de Poste de la Boissière: Lettre du PCF Morlaix au directeur de la Poste, secteur de Morlaix (21 juin 2018)

Projet de fermeture du bureau de poste de la Boissière dans la zone commerciale du Leclerc : c'est le service public qu'on assassine!

La Boissière. Le PCF dénonce le projet de fermeture du bureau de poste

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011