Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 03:00

Un exemple des effets des pratiques politiques de Mélenchon et de l'absence d'accord de la gauche de transformation sociale aux élections législatives. 

 

Le député communiste sortant Patrice Carvalho, l'un des très rares ouvriers de l'Assemblée, réélu en 2012 lors d'une triangulaire,  est éliminé dès le 1er tour par la présence d'une candidate insoumise.

Mélenchon a présenté 3 candidats successivement dans cette circonscription , il tenait vraiment à ne pas lâcher le morceau !

 

Le 1er venait de chez Asselineau, un peu gênant...Le 2ème a été changé, on ne sait pourquoi. La 3ème a fait 7%, elle n'avait aucune chance d'être élue, mais elle a empêché Carvalho d'être devant le FN :

comme à peu près partout, en raison du taux important d'abstentions, seule la candidate Macron a été qualifiée avec plus de 12,5% des inscrits, ensuite le FN, 2ème, a été automatiquement qualifié, Carvalho 3ème est donc éliminé, ce sera un second tour En Marche-FN

Législatives : les résultats dans la 6ème circonscription de l'Oise :

BUREAU-BONNARD Carole  LREM - 29,81%
CAMBON Garry  DIV - 0,38%
CARVALHO Patrice  PCF - 19,62%
DE VALROGER Eric  LR - 14,91%
GUINIOT Michel  FN - 21,29%
ISKIN Jean-Marc  LO - 0,96%
MARZUCCHETTI Caroline  EELV - 2,78%
MINET Géraldine  FI - 7,4%
ROGEZ Véronique  DLF - 2,07%
VERYEPE Marie  UPR - 0,78%

Oise: la présence d'une candidate France Insoumise face à Patrice Carvalho élimine le député communiste du second tour (19,6%) et produit un second tour FN-En Marche
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011