Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 14:46
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!
Législatives: votez Ismaël Dupont et Muriel Grimardias pour une gauche qui a "l'humain au coeur"!

Notre objectif: porter haut les couleurs de la gauche authentique, celle qui veut rassembler pour gagner, celle qui fait de la politique proprement sans insulter ceux qui n'ont pas exactement le même avis, celle qui refuse les institutions de la Ve République et la personnalisation de la vie politique, celle qui place l'idée et le fait avant le populisme et la démagogie, celle qui combat sans relâche la dictature de la finance, l'austérité, le néo-libéralisme, les confiscations de démocratie.

Celle qui défend les droits humains, les libertés, l'écologie, et surtout l'égalité d'accès aux droits fondamentaux.

Celle qui fait ses preuves sur le terrain, dans les luttes et la défense et l'écoute des citoyens!

Celle qui annonce la couleur et joue carte sur table. 

Celle qui produit des élus dévoués, intègres, honnêtes, proches des citoyens et du peuple parce qu'ils en sont et leur consacrent leurs vies!

Celle pour qui le respect et la considération humaine ne sont pas des vains mots.  

Pourquoi voter pour Ismaël Dupont et Muriel Grimardias? 

Parce qu'Ismaël Dupont a fait la preuve depuis six ans en tant que porte-parole du Front de Gauche, puis en tant qu'élu Front de Gauche à Morlaix et Morlaix-Communauté de sa volonté et de sa capacité de travail, d'écoute, de proposition, d'opposition opiniâtre aux politiques libérales et d'austérité, de soutien aux salariés, aux luttes citoyennes, sociales et écologiques.  A l'Assemblée, il sera un député qui saura se battre pour résister aux politiques de régression sociale et pro-finance de Macron. Ce sera un député de proximité, humble et proche des gens, vivant dans la circonscription. 

Parce que les élus communistes sont d'abord pour défendre les salariés et les gens du peuple. Ils les respectent et les écoutent pour de vrai. Et quand les communistes sont moins forts, quand ils ont moins d'élus, les gens sont moins bien défendus. Et face à l'équipe Macron, il va falloir se défendre!  

Parce que les 8 députés communistes, sur les 10 députés Front de Gauche (les deux autres étant à Ensemble), comme nos sénateurs, ont fait malgré leur petit nombre un travail remarquable pour organiser une opposition de gauche au Parlement à la politique de Hollande et Valls, tout en ne cessant de proposer une autre politique, de progrès social, démocratique et écologique. La résistance des députés communistes a été ferme et constante quand les politiques imposées par l'exécutif et le clan présidentiel, avec l'appui d'une majorité de parlementaires PS, allaient contre les intérêts du plus grand nombre, des collectivités, des services publics, du droit des salariés. 

Parce que la France, celle qu'on aime, la France chantée par Jean Ferrat, doit beaucoup aux communistes: de la participation au Front Populaire à la Résistance, de la Sécu au statut des fonctionnaires et aux grands services publics à la libération, des logements HLM aux colonies de vacances, du théâtre populaire aux pratiques de démocratie participative, de la culture pour tous au tourisme social et au secours populaire... l'héritage communiste donne beaucoup de sa personnalité à notre pays et à notre peuple. Cet héritage, s'il n'est pas bradé, va s'enrichir et se réinventer autour des idéaux d'égalité, d'un monde en commun et de solidarité, avec les nouvelles générations qui ont soif d'un monde meilleur et plus juste, ne supportent plus la domination du capitalisme envahissant tous les aspects de la vie sociale et humaine, avec ses aliénations et son lot d'inégalités. 

Parce que lorsque les premiers visés par le grand chamboule-tout à la mode sont ceux qui luttent au quotidien sur le terrain contre les injustices et les inégalités, pour les services publics, il y a de quoi s'inquiéter pour la démocratie. Les étoiles filantes de la "com" disent renverser la table, mais sitôt le succès engrangé ou parvenus aux affaires, se dévoilent des personnalités réelles: jeunes loups aux dents longues et vieilles badernes carriéristes de la politique se disputent les postes. A peine en place, ils s'attaquent aux acquis sociaux et sont pris les doigts dans le pot de confiture. 

Faisons plutôt confiance aux communistes, le plus souvent des élus honnêtes, généreux, animés par un idéal plus que par un souci de carrière et de gloriole, et qui ont fait leurs preuves. 

Enfin, il faut voter communiste et Front de Gauche, voter pour Ismaël Dupont et Muriel Grimardias, car si on nous avait écouté, si tous les dirigeants de gauche avaient fait les mêmes efforts pour l'union aux présidentielles que Pierre Laurent et les communistes, on n'en serait pas là. L'union nous aurait sans doute fait gagner. Nous avons été 7 millions à voter pour Jean-Luc Mélenchon et un véritable changement de gauche au premier tour des présidentielles. C'est une grande force et un immense espoir. Cette force et cet espoir ont été réduits dans un terrible gâchis par la volonté isolationniste et hégémonique de France Insoumise, et le manque de respect de Mélenchon pour la diversité de ses électeurs, et de ses soutiens. Il faut continuer à donner nos voix à ceux qui veulent rassembler, à ceux qui veulent construire une nouvelle force progressiste et anti-libérale à gauche sans arrogance et sans sectarisme, en additionnant plutôt qu'en excluant. 

Notre gauche à nous, c'est celle de 1936, celle de la Commune de Paris, celle de Jaurès défendant le capitaine Dreyfus comme les ouvriers et la révolution sociale face à l'égoïsme de la grande bourgeoisie. Notre gauche à nous, c'est celle du refus de la misère et de l'exploitation, d'une volonté de dignité pour toutes et tous, à tout âge. C'est celle pour qui la politique n'est pas une affaire de places, de pouvoir ou de privilèges, mais un moyen d'améliorer la vie des gens. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans LEGISLATIVES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011