Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2017 2 03 /01 /janvier /2017 16:46
Photo des 8 élus de l'opposition municipale à Morlaix (Ouest-France, septembre 2016): de gauche à droite, Elisabeth Binaisse, Ismaël Dupont, Hervé Gouédard, Valérie Scattolin, Sarah Noll, Jean-Philippe Bapcérès, Jean-Paul Vermot, Jean-Pierre Cloarec

Photo des 8 élus de l'opposition municipale à Morlaix (Ouest-France, septembre 2016): de gauche à droite, Elisabeth Binaisse, Ismaël Dupont, Hervé Gouédard, Valérie Scattolin, Sarah Noll, Jean-Philippe Bapcérès, Jean-Paul Vermot, Jean-Pierre Cloarec

Communiqué de presse de l’opposition municipale

mardi 3 janvier 2016 

La question se pose à la lecture de la presse des 2 et 3 janvier : Morlaix ne serait donc pas cet endroit que tout le monde nous envie, tant vanté par Madame Lebrun?

Les données démographiques sont malheureusement là pour nous ouvrir les yeux : il existe une réelle désaffection des habitants qui préfèrent aller tenter leur chance ailleurs. Pourquoi 700 de nos concitoyens ont-ils pris ces dernières années une telle décision ?

Les élus d’opposition ont tenté à plusieurs reprises d’ouvrir le débat au sein du Conseil Municipal, sans esprit polémique, mais par souci du bien vivre ensemble à Morlaix.

Ce fut à chaque fois une fin de non recevoir : circulez, tout va bien !!!

Eh bien non, tout ne va pas bien !

L’absence d’un projet de réinvestissement des bâtiments vides du centre-ville (le projet d’un secteur sauvegardé est-il la bonne voie comme nous l’a affirmé le Maire?), la pression fiscale, la réduction progressive et continue de l’activité commerciale du centre ville, le manque de concertation et de dialogue avec les commerçants et les acteurs de la ville, le tout associé à un manque de vision d’avenir de l’actuelle municipalité de Morlaix sont les raisons essentielles de ce déclin démographique.

Sur ces sujets, comme sur d’autres, notre avenir se joue avec la Communauté, et là, encore une fois, la Municipalité Le Brun est défaillante : retrait de l’entente sur le Pôle gare, refus de transfert d’équipements (Langolvas, le théâtre, le musée, les piscines) malgré la proposition d’un pacte fiscal de Morlaix Communauté pour baisser les impôts de la ville centre.

Malgré l’autosatisfaction affichée de la majorité municipale, nous souhaitons aux Morlaisiens une bonne année 2017 : la santé, la réussite collective, et .de vrais projets pour redynamiser la démographie de la ville

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011