Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 19:09
Mobilisation le jeudi 26 mai contre la loi travail dans le Finistère (déclaration de l'union départementale CGT)

Déclaration de l'union départementale CGT

Toujours déterminé-es : Amplifier la mobilisation, faire respecter la démocratie !

Après plus de deux mois de mobilisation des salarié-es, des jeunes, des privé-es d’emploi et des retrai- té-es, la mobilisation se poursuit et s’amplifie comme le montre cette journée du 19 mai.

Sur le Finistère le 19 mai, c’est plus de 2800 manifestants : Brest = 1500 ; Morlaix = 300 ; Carhaix =120 ; Quimper = 500 ; Quimperlé = 300 Douarnenez = 50 ; Châteaulin = 70 jeunes, soit 800 manifestants de plus que le 17 mai.

Cette semaine, le développement d’actions, de grèves dans de nombreux secteurs et de blocages pour obtenir le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, montre que la détermination reste intacte.

L’opinion publique reste massivement opposée à cette loi Travail et à l’utilisation autoritaire du 49.3 par le gouvernement.

On continue la lutte le 26 mai à 11h

Les organisations syndicales CGT, FSU, FO, Solidaires du Finistère invitent les syndicats à se réunir et à contacter leur union locale pour l'organisation d'actions dans la matinée du 26 mai avant les rassemblements, partout où cela est possible, devant les entreprises, établissements, autres ... et à rejoindre les points de convergences pour les manifestations :

BREST : Place de la Liberté QUIMPER : Place de la Résistance

MORLAIX : Place de la Mairie

CARHAIX : Place du Champ de Foire

QUIMPERLE 10h30 : Rond Point Jean Charter

DOUARNENEZ 17h30 : RDV Leader Price puis convoi jusqu’à la place de la Résistance DZ

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011