Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 06:59

La France paralysée... Le blocage, c'est la CGT, pas le 49-3!

Des papouilles pour la police!

Patrick Mennucci "mon sentiment, il y a une exagération de la part de la CGT. Il y a une démocratie dans ce pays on ne peut pas permettre qu'un petit groupe, une minorité bloque le pays" ... "- Vous voulez parler du 49-3?" " - Le droit de grève est dans la constitution, pas le blocage du pays".

François Loncle: "l'opinion publique française s'est retournée depuis 10 jours. Ce qui est dans la tête des gens, c'est l'exaspération, le dégoût profond des actions violentes"

Ecoutez cette chronique-interview impertinente de Guillaume Meurice sur France Inter mercredi 25 mai à 17h35 dans l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout"...

C'est hilarant comme à l'habitude et cela en dit long sur la coupure de beaucoup de dirigeants et parlementaires du PS avec les idéaux socialistes originels et le monde ouvrier. Du côté de Jules Moch qui tue les ouvriers à la Libération et des casseurs de grève plutôt que des héritiers de Jaurès... Même le droit de grève devient pour eux un droit conditionnel subordonnée à l'efficacité économique et à la Paix sociale! Comme le dit Guillaume Meurcice, avec ces raisonnements là, les ouvriers de l'époque de Germinal n'auraient pas conquis beaucoup de droits...

Des adversaires de classe et des députés anti-républicains comme ceux-ci qui acceptent tranquillement du haut de leur situation de privilégiés infatués qu'une loi rejetée par 75% des Français soient imposée par le gouvernement et le Président sans pouvoir être discutée et amendée par les représentants du peuple au Parlement, ne méritent pas un seul vote d'électeurs de gauche!

Il faut clairement les renvoyer chez eux! Ils ne méritent pas de nous représenter.

Valls à Jérusalem: "Une minorité prend en otage la démocratie".

C'est vrai, mais c'est l'oligarchie qu'il représente et contre laquelle les syndicats appellent à la résistance pour une politique favorable aux intérêts populaires!

46% des sympathisants socialistes seulement sont favorables à la politique de Hollande et Valls, et 25% des Français, et ces tocards viennent nous parler de démocratie!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011