Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 20:54

Au moment où chacun peut reconnaître que l'Etat et les collectivités ont besoin de faire rentrer l'impôt prévu sur des bases légales, notamment à travers le travail de contrôle évitant les fraudes, et que les particuliers touchés par la crise ont besoin de trouver des fonctionnaires des Finances Publiques disponibles pour s'informer, obtenir s'ils peuvent des conseils, voire s'ils peuvent y prétendre des dégrèvements, des aménagements, on ne peut que regretter que depuis 10 ans la politique de Modernisation de l'Action Publique qui prend la suite de la RGPP ait détruit 1/4 des postes dans l'administration des Finances Publiques du Finistère.

Cette année encore, ce sont plus de 30 postes qui pourraient être détruits dans le Finistère dans le secteur des Finances Publiques.

Le PCF Finistère ce démantèlement rapide du service de proximité des Finances Publiques et dénonce ce double langage : l'Etat se dit endetté et trouve toujours du zèle pour retirer des moyens aux services publics et aux collectivités mais on ne donne pas les moyens aux administrations des Finances Publiques de faire leur travail convenablement pour financer les missions d'intérêt général de l'Etat et des collectivités.

Seule une réforme fiscale rendant une plus grande progressivité à l'impôt sur le revenu et une mise à contribution plus forte des revenus financiers et des bénéfices des grandes entreprises peut permettre de financer une politique de relance économique pour l'emploi et d'égalité des droits en comblant les déficits de l'Etat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011