Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 17:47
Précision: L'article du lundi 2 mars "le Front de Gauche. Pour une politique vraiment à gauche" contient une inexactitude.  Il y a bien dans le Finistère 13 listes du Front de Gauche, mais à Brest, on ne peut pas dire que le Front de Gauche soutient en tant que tel les trois listes anti-austérité de BNC-PCF.  Le Front de gauche est essentiellement un rassemblement de 3 formations politiques et de citoyens.  Or, à Brest, il n' a pas été possible de trouver un accord entre les formations qui constituent nationalement le Front de Gauche - PCF, Parti de Gauche, Ensemble principalement - pour partir ensemble aux élections départementales sur les 5 cantons concernés.   Du coup, le Parti de Gauche avec le Parti Ouvrier Indépendant, d'un côté, et le PCF avec BNC, de l'autre, partiront cette fois-ci sur des listes différentes, chaque liste comportant donc des militants de partis membres du Front de gauche.

Précision: L'article du lundi 2 mars "le Front de Gauche. Pour une politique vraiment à gauche" contient une inexactitude. Il y a bien dans le Finistère 13 listes du Front de Gauche, mais à Brest, on ne peut pas dire que le Front de Gauche soutient en tant que tel les trois listes anti-austérité de BNC-PCF. Le Front de gauche est essentiellement un rassemblement de 3 formations politiques et de citoyens. Or, à Brest, il n' a pas été possible de trouver un accord entre les formations qui constituent nationalement le Front de Gauche - PCF, Parti de Gauche, Ensemble principalement - pour partir ensemble aux élections départementales sur les 5 cantons concernés. Du coup, le Parti de Gauche avec le Parti Ouvrier Indépendant, d'un côté, et le PCF avec BNC, de l'autre, partiront cette fois-ci sur des listes différentes, chaque liste comportant donc des militants de partis membres du Front de gauche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix - dans Départementales
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste et du Front de Gauche. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011