Salah Hamouri était à Brest hier, à l'invitation de l'AFPS, de retour après son premier témoignage suite à 7 ans d'emprisonnement arbitraire par les Israéliens en 2011. Un peu fatigué par sa tournée de remerciement et de témoignage à destination de tous ceux qui se sont battus pour sa libération pendant ses 13 mois d'incarcération. 60 personnes étaient présentes à la maison du peuple pour entendre son témoignage.
Il était la veille à Gennevilliers à l'invitation de la mairie communiste de Patrice Leclerc, puis le jour même à Carhaix, où il est citoyen d'honneur comme à Gennevilliers, Stains, ...
Ce jeudi 20 décembre au matin il est reçu par le groupe des élus communistes de Brest à la mairie de quartier de Bellevue, où Jacqueline Héré est maire adjointe de quartier, avant d'être reçu en mairie de Brest.
Ce soir, il sera à Quimper, où l'on va pouvoir à nouveau lui témoigner de notre immense soulagement et satisfaction qu'il soit enfin libre parmi nous.
Salah Hamouri a pu parler des 5000 prisonniers politiques palestiniens, dont 450 enfants, et 1000 malades, des conditions de détention et de détention administrative, de la prison aménagée et utilisée pour tenter de briser les personnalités, notamment des jeunes et des enfants, des stratégies de résistance par la solidarité, l'activité politique et la discipline de vie et d'étude des prisonniers palestiniens, de l'esprit d'unité des prisonniers par delà les clivages partisans, de l'espoir et de la confiance de tous les Palestiniens en leur libération nécessaire car l'occupation coloniale ne dure jamais qu'un temps limité.
commenter cet article …