Les amnésies électorales!
De nombreux candidats aux élections législatives sont atteints d’un mystérieux syndrome : ils « oublient », face à leurs électeurs quels ont été leurs votes, leurs positions passées, voire quelles sont les propositions des partis ou des leaders dont ils se réclament.
Les exemples pullulent, ne prenons que celui des collectivités locales que tous se proposent de soigner avec attention compte tenu de la cure d’austérité qui leur a été imposée pendant les dix années de présidence de Sarkozy et de Hollande. Et de développer à l’envi sur le rôle majeur des communes, des départements et des régions.
En oubliant …
Comme Gwénégan Bui , qu’en tant que député ,il a voté tous les budgets qui ont plongé les collectivités locales dans des situations financières de plus en plus critiques…ce qui ne l’empêche pas d’affirmer avec force qu’il votera contre la baisse des dotations aux collectivités locales.
Comme Maël de Calan « candidat de l’union de la droite et du centre, aujourd’hui tenté par Macron que son ancien poulain aux présidentielles ne prévoyait pas moins de 500 000 emplois à supprimer dans la fonction publique dont bon nombre de fonctionnaires territoriaux.
Comme Sandrine Le Feur, candidate d’En Marche, que le programme de Macron prévoit lui aussi de sabrer 120 000 emplois publics dont 70 000 dans les collectivités locales.
Comme ces conseillers municipaux-candidats que ni leur vote, ni leur voix, ni leur plume ne s’est élevé contre la situation que le gouvernement imposait à leur commune et les conséquences pour les services à la population.
A contrario, dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres, la position d’Ismaël DUPONT a toujours été claire et constante : au conseil municipal de Morlaix comme à Morlaix Communauté il n’a eu de cesse de se prononcer contre ce traitement et, en cohérence, de voter contre ces budgets d’austérité. Combat qu’il a aussi sans cesse mené contre les menaces que la politique de la ministre (PS) Touraine en continuation de celle de Bachelot (Droite) fait peser sur le centre hospitalier de Morlaix.
Au-delà des promesses sur papier glacé », ce sont les actes et les choix qui comptent. En plaçant « l’humain au cœur » de ses propositions, Ismaël DUPONT est dans la droite ligne de ses combats pour et avec la population.
C’est pourquoi c’est à lui que vous pouvez faire confiance.
Alain DAVID le 03.06.2017
commenter cet article …