Isabelle Maugeais, 49 ans, Pont de Buis les Quimerch
Elle sera présentée par le PCF aux Départementales dans le canton de Pont-de-Buis sur la liste d'union de la gauche de la majorité de la gauche avec Julien Poupon, conseiller départemental sortant divers gauche, maire de Saint Urbain, vice-président de la communauté de communes de Landerneau-Daoulas en charge des mobilités, avec comme suppléants Marie Cailleau, 30 ans, adjoint au maire de Daoulas, et Sylvie Denancé, 59 ans, conseillère municipale d'opposition à Loperhet, liste soutenue par le PS, le PCF, des citoyens de gauche et le groupe majoritaire "Finistère et solidaires"
" Dès mon début professionnel mon objectif était clair.
J'ai choisi le social, le milieu rural : accompagner les jeunes comme animatrice socioculturelle dans l'idée d'en faire des citoyens qui adultes s'investiraient dans leur commune.
Cela débute à Châteaulin au Centre Social, ensuite dans la Sarthe avec Familles Rurales, pour revenir sur le nord du département à Portsall-Ploudalmézeau à l'ULAMIR puis à la mairie de Lannilis et plusieurs années dans le Pays de Vilaine, dans un Centre Intercommunal pour accompagner la dynamique jeunesse de plusieurs communes du canton d'Allaire (56).
Depuis plusieurs années membre du Conseil d'Administration du centre social de Châteaulin agréée par la CAF, tour à tour trésorière adjointe, puis trésorière, puis co-présidente convaincue que cet outil au service des habitants est indispensable pour que chacun y trouve sa place et soit reconnu comme acteur de la vie locale. « A tous les âges de la vie cette structure peut être à vos côtés. »
Attachée à ma commune et dotée d’une véritable fibre sociale, élue depuis 2016, je suis repartie dans l'aventure locale avec passion et conviction au sein de la majorité de Pascal Prigent, le maire de Pont-de-Buis.
Actuellement conseillère municipale dans plusieurs commissions (finance et personnels, environnement...) et récemment nommée membre du Conseil d'Administration au CCAS, Je suis aussi élue communautaire de la CCPCAM au CE Déchets et au CE Mutualisation avec les communes.
Aujourd'hui je m'engage sur un autre niveau indispensable pour mieux comprendre notre territoire, je souhaite participer au projet porté par Finistère & Solidaires non encartée, sympathisante et soutenue par le PCF29 aux Elections départementales . J'ai à cœur de défendre et soutenir les idées qui me ressemblent : aider la ruralité, avoir un dialogue citoyen amplifié, accompagner nos jeunes dans leur projet de vie, aider nos aînés à vivre et vieillir dans la dignité, soutenir la culture... sans oublier le respect de notre habitat commun à tous : la terre".
Lire aussi:
commenter cet article …