Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2021 1 26 /04 /avril /2021 14:33
Camille Gontier, candidat du PCF (suppléant) dans le canton de Douarnenez-Cap Sizun les 20 et 27 juin 2021

Camille Gontier, candidat du PCF (suppléant) dans le canton de Douarnenez-Cap Sizun les 20 et 27 juin 2021

Camille Gontier sera le candidat présenté par le PCF aux élections départementales des 20 et 27 juin dans le canton de Douarnenez-Cap Sizun, sur une alliance PCF-PS-EELV, un accord que les communistes ont grandement permis de faciliter en acceptant de n'avoir qu'une place de suppléant dans le quatuor pour ne pas casser la dynamique unitaire à gauche des dernières élections municipales de Douarnenez.  Camille Gontier, secrétaire de la section PCF de Douarnenez, était également candidat aux dernières élections municipales à Douarnenez au côté d'Hugues Tupin. Il représente l'avenir du PCF dans la cité des Penn Sardin, où le communisme a écrit des pages d'histoire glorieuse pour l'émancipation ouvrière et des pêcheurs, l'émancipation des femmes. 

Nous l'avons interrogé au moment de cette entrée en campagne des élections départementales.

Qui êtes-vous, Camille Gontier?

"Je suis né en 1978 à Paris mais, passionné par le monde de la mer et par la culture bretonne depuis toujours, je vis dans le Finistère depuis 2002, d’abord à Concarneau, puis à Douarnenez où depuis 2006 je suis installé avec ma femme et mes deux enfants.

Depuis mon arrivée en Bretagne, j’ai d’abord travaillé dans le nautisme en tant qu’éducateur sportif et directeur d’école de voile, avant de reprendre mes études à l’Université de Bretagne occidentale. Titulaire d’un doctorat de sociologie, je travaille actuellement en tant qu’enseignant-chercheur contractuel au sein de la faculté des sciences du sport et de l’éducation de Brest.

Mon engagement politique est ancien : d’abord membre du MJCF en Seine-Saint-Denis, j’ai milité au sein de l’UNEF Paris 8 durant mes premières études, avant de rejoindre la section de Douarnenez. Je suis aujourd’hui attaché à la question du développement de nos territoires, développement qui passe par la défense des activités de production locales et durables et tout particulièrement celles qui sont liées à la mer et au monde maritime dans son ensemble. La question de l’accès aux pratiques culturelles et sportives pour toutes et tous m’anime aussi, et cette conviction politique se traduit par mon parcours à la fois professionnel et associatif. En bref, je m’engage aujourd’hui en tant que candidat communiste pour porter le souci du bien commun, de l’égalité des territoires et de l’accès pour tous à la culture et au sport, à la solidarité et la justice sociale en acte".


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011