24 janvier 2021
7
24
/01
/janvier
/2021
09:01
Manif du 19 janvier à Morlaix pour la régularisation des sans-papiers
Après la manifestation pour la régularisation des travailleurs sans-papiers à Morlaix le 19 janvier, notre camarade secrétaire de l'UL CGT pays de Morlaix, Marc Corbel, a lancé avec sa compagne une pétition sur Change.org pour obtenir la régularisation de Désiré Chicorée, travailleur sans-papiers dans l'élevage de poulet, exploité et non déclaré pendant plusieurs années par son entreprise qui a un enfant et une compagne à Landivisiau, et qui se retrouve aujourd'hui sous la menace d'une OQTF et d'une reconduite à la frontière.
6 des 15 sans-papiers défendus par la CGT du pays de Morlaix après la révélation de leur exploitation pendant des années par une entreprise de l'agro-alimentaire sont aujourd'hui encore non régularisés.
Désiré est originaire de l'île Maurice et a commencé à travailler en France dans une entreprise de ramassage de volailles depuis 2017.
Il est installé avec sa famille dont un bébé de 4 mois sur la commune de Landivisiau.
Depuis Novembre 2019 il ne perçoit aucun revenu.
A ce jour il est en attente de régularisation par les services de la préfecture mais surtout il est sous la menace d'une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) .
Syndicats, associations et partis politiques demandent l'annulation de cette OQTF et que tout soit mis en ouvre pour que Désiré puisse retrouver du travail dans de bonnes conditions.
#prefecturefinistere #prefetdufinistere
Manif pour la régularisation des sans-papiers à Morlaix - supplément de photos ( Jean-Luc Le Calvez)
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
ACTUALITE REGIONALE