Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2020 7 05 /07 /juillet /2020 11:21
Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix, et Agnès Le Brun, maire sortante, au moment de l’élection du nouvel édile morlaisien, lors du conseil municipal du samedi 4 juillet. | OUEST-FRANCE

Jean-Paul Vermot, maire de Morlaix, et Agnès Le Brun, maire sortante, au moment de l’élection du nouvel édile morlaisien, lors du conseil municipal du samedi 4 juillet. | OUEST-FRANCE

Ouest-France

Morlaix. Jean-Paul Vermot élu maire au conseil municipal

Publié le Séverine FLOCH

Le premier conseil municipal de la nouvelle mandature s’est tenu samedi 4 juillet 2020, à la mairie de Morlaix (Finistère). Jean-Paul Vermot a été élu maire et les différentes attributions ont été pourvues.

Samedi 4 juillet 2020 à 10 h, à la mairie de Morlaix, s’est tenu le premier conseil municipal de la nouvelle mandature. Le conseil municipal morlaisien se compose de 26 élus de la liste Morlaix ensemble, menée par Jean-Paul Vermot, et sept élus de la liste Vivons Morlaix, menée par la maire sortante Agnès Le Brun. Neuf élus de Morlaix ensemble et trois élus de Vivons Morlaix siégeront à Morlaix communauté.

Jean-Paul Vermot a été élu maire avec 26 voix. Sept votes blancs sont sortis des urnes.

« Une profonde responsabilité »

Le nouvel édile vise pour les six ans à venir, un dynamisme morlaisien dopé. Jean-Paul Vermot s’est dit honoré de la confiance des Morlaisiens et ressent une profonde responsabilité pour défendre les intérêts des Morlaisiens, améliorer leur quotidien, et leur avenir.

Agnès Le Brun, maire sortante, s’est éclipsée du conseil après l’élection de Jean-Paul Vermot, donnant pouvoir pour les autres votes du conseil du samedi 4 juillet à une autre conseillère, Annie Piriou. Toutefois Jean-Charles Pouliquen, de la liste Vivons Morlaix, assure que la maire sortante n’a pas démissionné et siégera bien dans l’opposition.

Les différents postes pour la commission des affaires générales et financières, le centre communal d’action sociale (CCAS), et d’adjoints au maire de Morlaix ont été pourvus, après un vote pour chaque attribution.

À noter que la présidente du conseil départementale, Nathalie Sarrabezolles, et la vice-présidente, Armelle Huruguen, ont assisté au conseil. Les conseillers municipaux ont effectué un vote en soutien aux salariés du site Hop ! de Morlaix.

https://www.ouest-france.fr/elections/municipales/morlaix-jean-paul-vermot-elu-maire-au-conseil-municipal-6894340

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011