Plus de 700 personnes – il y avait plus de 640 « places assises » – se sont donné rendez-vous ce samedi soir sur le port de Lesconil, lors du traditionnel souper marin du Travailleur de la Mer organisé par la section du Parti Communiste du Pays Bigouden.
Cette soirée animée par le magnifique groupe MANEC faisait suite à celle organisée la semaine précédente au Guilvinec, soirée tristement marquée par le vol de la recette. La vigilance était donc de rigueur, ce qui n'a pas empêché une chaude ambiance.
Nous devons des excuses aux retardataires car à partir de 21 heures, il ne restait plus que des frites/saucisses, tout le reste ayant été consommé... Bon, le bar est resté ouvert jusqu’au bout, l'ambiance est restée chaude, et les danses se sont enchaînées au rythme effréné de Manec...
Il nous fallait « rebondir » après de coup dur du Guilvinec. Un grand merci donc aux nombreux militants et sympathisants qui ont effectué le montage rapide (et surtout le démontage) des divers stands de la fête et ont permis le bon déroulement de la soirée.
La fête aurait-elle désormais un retentissement international ? Nous avons noté la présence sympathique d’un camarade de Lozère... accompagné de deux jeunes militantes communistes russes qui ont demandé et obtenu... un drapeau du PCF qu’elles ont fièrement arboré.
Monsieur le maire de Lesconil Bruno Jullien et son épouse, ainsi que des membres du conseil municipal étaient présents sur la fête.
Rendez-vous est pris le vendredi 17 août à Loctudy sur le port. La soirée sera également animée par MANEC.
Nous accueillerons Olivier DARTIGOLLES, porte-parole du Parti Communiste Français ainsi qu’Ismaël DUPONT, secrétaire départemental du PCF.
Olivier DARTIGOLLES dédicacera son livre « Macron, entreprise de démolition ».
A. Le Roux
commenter cet article …