Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2018 6 26 /05 /mai /2018 07:19
Glenn Le Saout avec un camarade de la FIDL au Kiosque à Morlaix

Glenn Le Saout avec un camarade de la FIDL au Kiosque à Morlaix

Selon la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), au moins 416 lycéens sont en « très grande difficulté » dans leur orientation après le verdict de Parcoursup. « En très grande difficulté, cela signifie qu’ils sont positionnés en 80e position sur liste d’attente ou plus loin. Le chiffre monte à 1 500 élèves en difficulté si on met le curseur à la 40e position sur liste d’attente », dévoile Glen Le Saout, responsable de la Fidl pour le Pays de Morlaix.

Pour le syndicat lycéen, la situation est « inquiétante », d’autant plus que ces chiffres ne se basent que sur les premiers retours obtenus auprès de quatre lycées (sur six au total) du pays de Morlaix (le lycée du Léon à Landivisiau, Suscinio et Tristan-Corbière à Morlaix et une partie des effectifs du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon). « Parcoursup était censé régler les problèmes liés à APB mais ce qu’il se passe montre qu’il y a eu un vrai manque de préparation, de moyens mis en œuvre et de sérieux. C’est une catastrophe », lance Glenn Le Saout qui a une pensée pour les lycéens en difficulté : « Comment on rassure, nous quand la seule chose qu’on nous donne, c’est un numéro d’urgence ! ».

Le Télégramme, 26 mai 2018 

Parcoursup. La folle répression des lycéens du 22 mai (Laurent Mouloud, L'Humanité - 25 mai 2018)

Parcours-Sup: une loterie nationale et une machine à stresser et dégoûter les jeunes désireux de faire des études

Réforme des universités et du lycée- entretien avec Glenn Le Saout, un étudiant engagé, président de la FIDL Bretagne

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011