Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2017 2 19 /12 /décembre /2017 17:00

Communiqué PCF Pays de Concarneau et de Quimperlé

Le 18 décembre 2017 

Une délégation des communistes des pays de Concarneau et de Quimperlé, accompagnée de militants de République et Socialisme a rencontré, le lundi 18 décembre les salariés et les fonctionnaires de la plate forme industrielle de courrier de Quimperlé, en grève depuis le matin.

Les grévistes (90% du personnel) s'opposent à la réorganisation concoctée par les directions locales et régionales dans le plus grand secret et qui se fixe pour objectif la suppression de 6 postes de facteurs.

Cette réorganisation à l'économie entraîne la refonte de toutes les tournées des secteurs concernés.

Le Parti communiste apporte son soutien sans réserve aux postiers en lutte pour la défense de leur condition de travail, de l'emploi et la qualité du service public.

Il salue leur courage et leur détermination. Chacun mesure ce qu'il en coûte d''être obligé à se mettre en grève pour se faire entendre et respecter.

Le PCF remercie les postiers pour l’engament dont il font preuve dans le maintien et le développement des services rendus à la population où la poste tient un rôle essentiel.

Quimperlé le 18 décembre 2017.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011