Une opération escargot est prévue de Châteaulin à Quimper.
Mouvement national.
L’hôpital et ses personnels sont attaqués de toute part, avec une accentuation sans précédent
sur la période 2010/2016.
Un seul objectif : la déstructuration du système hospitalier français. En seulement 6 ans deux lois complémentaires ont atteint leur objectif et eu des conséquences néfastes : la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire), la loi Santé (dite de modernisation du système de Santé).
Au CHPM soignants et patients subissent de plein fouet cette vision purement économique
et administrative entraînant suppression de postes, suppression de lits, dégradation de la qualité des soins, maltraitance institutionnelle... on assiste à un nivellement vers le bas de nos conditions de travail sous prétexte fallacieux d'économie, on pousse les titulaires à partir en disponibilité ou pire à démissionner pour s'échapper de cet enfer créé par notre direction.
Alors que notre direction insiste sur ses difficultés à recruter, on apprend que les demandes
de mutation pour venir au CHPM ne sont pas prises en compte ( La CGT du CHPM reçoit des
candidatures spontanées par mail car leur demande initiale formulée à la direction reste lettre morte)
Jusqu'à quand allons nous accepter de nous faire tondre ??
Jusqu'à quand allons nous subir cette politique managériale inhumaine pour permettre à nos
pontes de se gaver de primes pour bons et loyaux services à l'ARS ??
Notre Direction attend t-elle des suicides (comme il y en a eu dans plusieurs hôpitaux de
France) au sein de nos collègues pour se rendre compte du mal qu'elle impose ??
Il est important de se mobiliser massivement pour montrer le ras le bol des agents du CHPM , cela n'a que trop duré !!!
(Préavis déposé pour la Journée complète ou débrayage de 14h à 15h)
Rassemblement à Quimper devant l'ARS, lieu de convergence décidé pour le Finistère
opération escargot depuis Châteaulin (l'horaire de débrayage est pour montrer notre soutien au mouvement pour ceux qui ne pourront pas se joindre au cortège)
commenter cet article …