Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2016 7 04 /09 /septembre /2016 08:10
Ouest-France, 4 septembre 2016: les communistes mobilisent la population rennaise pour la défense des bureaux de poste

Ouest-France, 4 septembre 2016: les communistes mobilisent la population rennaise pour la défense des bureaux de poste

Un événement politique depuis le début de l'été à Rennes : un fort mouvement populaire court dans toute la population pour se saisir des pétitions syndicales et du PCF qui affichent déjà , ensemble , plus de 6000 signatures .

Mesurons bien la force des exigences exprimées là . Elles s'ajoutent et/ou se fondent dans la grande colère du printemps dernier contre la loi El Khomri .

Eh oui , il est plus que temps d'organiser la résistance aux méfaits , aux forfaits ( le triple coup de force du 49-3 ) qui peuvent nous conduire vers le pire .

C'en est assez !

"Rêvons" du retour des " Jours heureux " , rêvons de " la Sociale " ( nouveau film de Gilles Perret )

https://youtu.be/_FJ19Zk5h34

Jacky Rivoalan (PCF Rennes).

Voir l'article de Ouest-France aujourd'hui:

A Rennes, 3500 signatures pour le maintien des bureaux de poste
http://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-3500-signatures-pour-le-maintien-des-bureaux-de-poste-4450223

La Poste a annoncé la fermeture de sept bureaux, dans les quartiers de Rennes (Coëtlogon, Danton, Hoche, Oberthur, La Poterie, Rapatel et Saint-Hélier ). Leur activité sera transférée dans des commerces situés à proximité. Selon la direction régionale, cette évolution viendrait répondre à celle des comportements et des attentes des usagers. Mobilisé contre cette décision, le Parti communiste a recueilli des signatures, tout au long de l’été et sur les marchés. Dont 420 aux Lices, hier matin.

Au début de l'été, La Poste a annoncé la fermeture de 7 des 19 bureaux de poste rennais, dans les quartiers de la ville (Coëtlogon, Danton, Hoche, Oberthur, La Poterie, Rapatel et Saint-Hélier). Cette décision a fait se lever le Parti communiste et sa section de Rennes métropole. Au cours des dernières semaines, les militants ont fait circuler une pétition. Une initiative menée conjointement avec des syndicats.

Inquiétude et colère

Hier, au terme d’une signature de deux heures sur le marché des Lices, le matin, ils avaient recueilli 420 signatures. Celles-ci s’ajoutent aux 3 000 déjà remises à la direction de la Poste, jeudi 1er septembre. L’après-midi, la pétition signée a été remise à Daniel Guillotin, élu de permanence, en mairie. Une trentaine de personnes étaient rassemblées pour manifester leur inquiétude et leur colère, devant l'hôtel de Ville.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011