Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 12:41

à lire sur le blog de la section PCF de Quimper:
http://quimper.pcf.fr/82576

Piquet de solidarité avec le peuple palestinien jeudi 11 février à 17h30 rue Kéréon à Quimper

Le groupe du pays de Cornouaille de l'Association France-Palestine Solidarité consacre son piquet mensuel de solidarité avec le peuple palestinien à la question de l'appel au boycott, action citoyenne pour le droit international et les Droits de l'Homme.

Cette action pacifique et citoyenne qui fut utilisée avec succès contre le régime d'apartheid en Afrique du Sud (boycott des oranges Outspan), est actuellement réprimée par des tribunaux français quand elle concerne des militants engagés pour la solidarité avec le peuple palestinien.

Ci-dessous le communiqué de l'AFPS du pays de Cornouaille :

Communiqué

Le groupe du Pays de Cornouaille de l’Association France-Palestine Solidarité estime que l’appel au boycott est une action citoyenne pour obtenir l’application du droit international et des droits de l’homme, qu’il s’agisse d’Israël ou de tout autre pays. En France des militants ont été poursuivis ou même condamnés pour cela. Ceci est considéré comme inacceptable par l’AFPS qui demande le rejet de tous les amalgames, le respect de la liberté citoyenne et l’abrogation des circulaires qui demandent aux procureurs de poursuivre les militants. De son côté Israël a créé un département ministériel, doté d’un énorme budget, pour attaquer la liberté d’expression et le droit au boycott, mis en œuvre aussi par des citoyens israéliens qui n’acceptent pas la politique d’occupation et de colonisation des territoires palestiniens occupés. Dans le même temps la France est la seule démocratie où l’appel au boycott par un mouvement associatif ou citoyen pour critiquer la politique d’un État tiers est interdit. Dans ce souci de défendre l’action citoyenne, le groupe du Pays de Cornouaille de l’AFPS organise son piquet de la solidarité avec le peuple palestinien, le jeudi 11 février, à 17 h 30, Rue Kéréon à Quimper.

--------------------------------------
Pour le groupe de l’AFPS, Yves Jardin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011