Katja Krüger, 43 ans, élue à Rennes, est candidate sur la liste du Parti communiste Français pour les élections européennes du 26 mai prochain. C’est la quatrième Rennaise à s’engager officiellement dans ce scrutin.
Comédienne, dramaturge, intermittente du spectacle, mais aussi adjointe à Rennes déléguée aux Temps de la ville et à la petite enfance, conseillère communautaire et présidente de l’association nationale des politiques temporelles « Tempo Territorial », Katja Krüger, 43 ans, est candidate pour les élections européennes du 26 mai prochain sur la liste du Parti communiste français menée par Ian Brossat.
Une Franco-Allemande défendant « une autre Europe »
Née à Wuppertal, en Allemagne, elle dit représenter par ses divers engagements « l’espoir d’une autre Europe, qui cultive la paix et l’amitié entre les peuples et rompt avec l’austérité et la concurrence libre et non faussée » . Elle rappelle avoir fait voter au conseil municipal de Rennes la mise hors concurrence et hors marché de la petite enfance, en 2018, « pour préserver les crèches municipales et associatives des logiques marchandes et de rentabilité du droit commun européen actuel » .
La liste « Pour une Europe des gens, et pas celle de l’argent » co-conduite par Ian Brossat, adjoint à Paris en charge du logement, et Marie Hélène Bourlard, ouvrière des Hauts-de-France héroïne du film Merci Patron, comprend « 50 % de membres soit ouvriers, soit employés », assure le PCF.
Elle doit encore être approuvée par les adhérents, lors d’un vote du 31 janvier au 2 février. Le PCF est crédité de 2 à 3 % des intentions de vote dans les récents sondages.
Découvrez la liste présentée par le PCF aux élections européennes et conduite par Ian Brossat
Cinderella Bernard, candidate sur la liste aux Européennes du PCF conduite par Ian Brossat
Glenn Le Saôut, 20 ans, candidat finistérien pour les élections Européennes du PCF conduite par Ian Brossat
commenter cet article …