Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 15:12

Manuel Audigou, habitant du quartier de Kerfraval, dépendant d'Aiguillon, témoigne après avoir rencontré plusieurs habitants des logements de Kerfraval et échangé avec eux, en visitant certains logements dans le cadre de ses activités associatives:

"Les gens nous ont écrit que la plupart des logements sur Kerfraval étaient vétustes. 

Il y a aussi des problèmes d'humidité, fenêtres et volets qui ont du mal à fermer, des salles de bain avec des traces de moisissure, des dalles de sol fissurées, des halls d'entrée à repeindre entièrement, fenêtres cassées, etc...

Une personne handicapée depuis deux ans réclame une douche à la place de sa baignoire pour qu'elle puisse se doucher plus facilement. Cela tarde à venir. 

J'ai ressenti chez les locataires beaucoup de colère. Ils ont l'impression d'être les oubliés d'Aiguillon et de la ville de Morlaix. 

Il est urgent d'agir. Je compte sur les élus du Front de Gauche pour interpeller Mme Le Maire et la majorité municipale".

 

Nous n'y manquerons pas: le logement HLM relève du service public, du droit de tous les citoyens à être bien logé.

Il n'est pas normal que des bailleurs privés comme Aiguillon qui travaillent comme promotteurs avec les collectivités (à travers le rachat et la déconstruction de l'école de Troudousten, notamment, pour faire des logements neufs- projet contesté dans ses modalités) ne s'acquittent pas de leurs obligations pour rénover les logements de leur parc. Nous avons pu constater nous-mêmes combien certaines parties collectives et certains appartements de Kerfraval, quartier agréable en dehors de cela, étaient dégradés. 

Morlaix-Communauté dans le cadre du PLH peut subventionner la rénovation des logements sociaux. Il faut intervenir en urgence sur les logements de Kerfraval. Avec la pression des habitants, le soutien des élus, cela devrait pouvoir se faire rapidement.  

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011