Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 06:40
Quinze maires appellent à voter Jean-Paul Vermot (Le Télégramme, 13 juin 2020)

Assurés depuis le premier tour, qui a donné des résultats définitifs dans 24 des 26 communes, de conserver une confortable majorité au sein de Morlaix Communauté, les élus de gauche espèrent que les élections feront basculer de leur côté la ville centre, et l’ont fait savoir par voie de communiqué.

« Cette semaine a vu se réunir et se dessiner une majorité d’une gauche ouverte. Aujourd’hui, nous avons besoin des équipes de Morlaix et Plougasnou dans cette majorité acquise. Les élus présents et leurs équipes apportent leur soutien aux listes de Nathalie Bernard à Plougasnou et de Jean-Paul Vermot à Morlaix, car la ville centre doit pour nous devenir le moteur de notre territoire au sein de notre communauté… »

À l’issue du deuxième tour, la gauche présentera « un candidat unique et une équipe rassembleuse pour un projet social, écologique et économique construit avec toutes les communes ».

Ce comité de soutien regroupe les maires de Garlan, Guimaëc, Henvic, Lanmeur, Pleyber-Christ, Plouégat-Guerrand, Plouégat-Moysan, Plouézoc’h, Plougasnou, Plouigneau, Plounéour-Ménez, Plourin-lès-Morlaix, Saint-Jean-du-Doigt, Saint-Martin-des-Champs et Saint-Thégonnec.

Communiqué de presse des maires et candidats de gauche de Morlaix-Communauté, 13 juin 2020

A la suite des élections de mars 2020, l'ensemble des communes de Morlaix Communauté ont pu installer leurs conseils municipaux et leurs conseiller-es communautaires, à l'exception des communes de Plougasnou et Morlaix.

Cette semaine a vu se réunir et se dessiner une majorité communautaire d'une gauche ouverte.

Aujourd'hui nous avons besoin des équipes de Morlaix et de Plougasnou dans cette majorité acquise.

Les élus présents et leurs équipes apportent leur soutien aux listes de Nathalie Bernard à Plougasnou et de Jean-Paul Vermot à Morlaix. En particulier la ville centre doit pour nous devenir le moteur de notre territoire, au sein de notre communauté.

Notre territoire a besoin de ces équipes qui s'inscrivent dans une majorité communautaire prête à œuvrer collectivement pour la proximité entre les communes et la communauté, une action intercommunale auprès des habitant-es, des acteurs associatifs et économiques pour répondre aux défis environnementaux, sociaux, et économiques.

Pour ce faire, nous présenterons, à l'issue des scrutins de Morlaix et Plougasnou, un candidat unique et une équipe rassembleuse pour un projet social, écologique et économique construit avec toutes les communes.

Les maires de Garlan, Guimaëc, Henvic, Lanmeur, Pleyber-Christ, Plouegat-Guerrand, Plouegat-Moysan, Plouezoc'h, Plougasnou, Plouigneau Plounéour-Ménez, Plourin-les-Morlaix, Saint-Jean-du-Doigt, Saint-Martin-des-Champs, Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec, etc...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011