Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2020 4 06 /02 /février /2020 06:01
Macron torpille la démocratie: appel du PCF à la manifestation et à la journée d'action et de grève du jeudi 6 février contre la réforme des retraites
Retraites : Macron torpille la démocratie
 
Face au rejet de l’opinion publique, l’autoritarisme en marche.
Alors que plus de 60 % des français.e.s continuent à demander le retrait de la réforme des retraites, le gouvernement fait le choix de bafouer la démocratie en s’entêtant à poursuivre son entreprise de casse de notre système de retraites. Des ouvriers aux cadres, des salarié.e.s du privé aux fonctionnaires, le refus de la retraite à points et de l’allongement de la durée de travail est massif.
L’étude d’impact qui vient d'être publiée , floue et incomplète, vient confirmer le risque de baisse drastique des pensions.
 Le Conseil d’État lui même, dans son avis, pointe du doigt les « projections financières lacunaires » de la réforme du gouvernement.  Face à son échec politique évident, Macron, le président de la Finance, agit par la force en foulant au pied les principes les plus élémentaires de notre démocratie. 
Pour préserver les intérêts des plus riches, de la finance et du MEDEF, il choisit le coup de force.
 Les forces de gauche et écologistes ont déposé une plateforme commune de propositions démontrant qu’il est possible d’améliorer notre système actuel sans le casser. 
 Ces propositions feront l’objet d’un texte de loi déposé à  l'assemblée nationale par les députés communistes. Les parlementaires communistes proposent aussi à l’ensemble des forces de gauche le dépôt d’une motion référendaire à l’Assemblée nationale permettant de repousser la discussion du projet de loi et l’organisation d’un référendum. 
 
La section du PCF du pays de MORLAIX appelle toutes et tous à participer à la prochaine mobilisation jeudi 06 Février :rassemblement à 11 h 00 Place des Otages à Morlaix 
Macron torpille la démocratie: appel du PCF à la manifestation et à la journée d'action et de grève du jeudi 6 février contre la réforme des retraites

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011