Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 07:23
Défense des bureaux de poste: communiqué des élus communistes de Brest Métropole

Communiqué de Presse :

La poste à Brest : défendre à tout prix les services publics de proximité

Il est prévu que le bureau de poste du port de Brest ferme ses portes dès le 1er octobre.

D’autres fermetures sont prévues, notamment celle du bureau des 4 Moulins. Ces décisions sont préoccupantes.

Les élu-e-s communistes jugent ces fermetures intolérables.

La méthode de la poste pour casser le service public postal : constater d’abord son inefficacité, non pas sur les critères traditionnels du service public (réponses aux besoins, égalité des territoires, accessibilité) mais sur des critères de pure rentabilité !

C’est exactement cette démarche qu’elle entreprend sur Brest en réduisant d’abord les horaires d’ouverture, signe avant-coureur d’une fermeture prochaine.

Après avoir cassé les bureaux de poste en zone rurale, la poste s’y emploie méthodiquement en zones urbaines au nom du dogme de la compétitivité, et alors même qu’elle réalise 700 millions d’euros de bénéfice et qu’elle perçoit des aides publics considérables au titre du CICE !

Les particuliers payent une fois de plus le prix fort…

Nous craignons que ces décisions préparent d’autres fermetures et ne soient qu’une première étape vers un service public postal au rabais sur le bassin brestois, pourtant vecteur de création d’emplois et de mieux-vivre.

Face à cela, nous réagissons.

Le groupe des élu-e-s communistes soutient activement le collectif qui s’est formé et se montrera très attentif à l’évolution des services publics postaux sur la commune.

Le contact est pris avec ce collectif pour penser de futures actions, en lien avec la population brestoise, les syndicats, les associations, afin de préserver le service public postal de proximité et qu’il profite à tous.

Les élu-e-s communistes de la Ville de Brest et de Brest Métropole : Jacqueline HERE, Claude BELLEC, Eric GUELLEC, Gaëlle ABILY, Isabelle MAZELIN

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011