Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 20:32

Hôpital de Morlaix. Clash à la cérémonie des vœux

25 janvier 2016 à 21h21/ Marine Wioland /

Coup de théâtre ce lundi soir, lors de la cérémonie des vœux de l'hôpital. À Bélizal, une vingtaine d'agents s'apprêtait à recevoir leur médaille du travail, lorsqu'un représentant CFDT a demandé la parole pour évoquer « la situation catastrophique des agents hospitaliers ». Un geste qu'Agnès Le Brun, maire, et Ariane Benard, directrice de l'hôpital, ont tenté de stopper.

Après quelques vifs échanges, les deux femmes, sous le coup de la colère, ont levé la séance et quitté la salle à la stupéfaction générale. « Nous ne souhaitions pas le boycott, simplement être entendus, mais il n'y a plus de dialogue », regrette Stéphane Postollec.

Face à la décision du maire et de la directrice, ce dernier avait préféré quitter la séance, et laisser les agents se faire médailler....sans succès. Agnès Le Brun et Ariane Benard sont restées inflexibles et ont affirmé « remettre ça à plus tard ».

A lire aussi, car la politique de casse de l'hôpital public est généralisée:

Brest. 60 personnes manifestent pour les urgences de l'hôpital
http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-60-personnes-manifestent-pour-les-urgences-de-lhopital-3994031

Le Télégramme, 26 janvier 2015

Le Télégramme, 26 janvier 2015

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011