Publié le
À l’appel des syndicats, près de 450 personnes se sont mobilisées, ce mardi 15 juin, à l’hôpital de Morlaix (Finistère). Ils revendiquent une revalorisation de leur salaire.
-
L’appel a la mobilisation des syndicats (CFDT, CGT, Sud) du centre hospitalier de Morlaix a été entendu, mardi 16 juin. Près de 450 personnes, membres du personnel et usagers, étaient présentes devant le bâtiment administratif. En début d’après-midi, une chaîne humaine s’est formée pour faire le tour de l’hôpital. Symboliquement, des médailles ont été jetées à la poubelle par plusieurs manifestants.
Ce que l’on veut, ce n’est pas une médaille, mais la reconnaissance de notre métier. La prime, c’est bien, mais c’est la revalorisation des salaires que l’on veut
, indique le secrétaire de la CGT Christophe Boudrot. Parmi les revendications, il y avait aussi l’arrêt de la fermeture des lits et des postes.De la même manière, une quarantaine de salariés de la Maison d’accueil spécialisée de Ploujean et de Pleyber-Christ était rassemblée, à Ploujean.
À l’appel de la CGT, une quarantaine de salariés des Genêts d’Or issus des maisons d’accueil spécialisées et foyers de vie de Ploujean et Pleyber-Christ, ont débrayé. | OUEST-FRANCE À 20 heures, la CFDT a également appelé au rassemblement place des Otages, à Morlaix.
Comme à chaque crise, on s’est trouvé des héros, mais nous n’en sommes pas. Nous sommes des professionnels qui ont fait leur métier
, a déclaré un représentant syndical.Environ 250 personnes étaient présentes, qui ont observé une minute d’applaudissements pour les soignants.
commenter cet article …