Ouest-France - Municipales 2020
Jeudi 20 février
Les questions que nous avons posées aux candidats aux élections municipales à Morlaix:
D'après vous, quels sont les grands chantiers prioritaires pour la ville de Morlaix? Quelle est votre vision pour le port de Morlaix? Votre avis concernant le chantier de liaison entre la ville haute et la ville basse?
Jean-Paul Vermot (PS, PCF, Génération.s):
Obtenir un 3e département d'IUT et accueillir de nouveaux étudiants, créer une résidence étudiante et un centre de santé dans le centre-ville, faire de la culture un axe d'attractivité en Bretagne, transférer le théâtre et Langolvas à l'agglo pour baisser la pression fiscale, lier l'action des clubs et des écoles pour faire du sport un outil du vivre ensemble, créer un conseil de la jeunesse avec et pour les jeunes. Voilà les priorités pour dynamiser Morlaix!
Un élu référent du port travaillera avec tous les acteurs à un plan de redynamisation. Comment? En améliorant le lien avec le centre, en l'intégrant au nouveau quartier de la Manu et en y développant des activités.
Dépenser 8 M€ HT pour un "funiculaire", est-ce une priorité? Pour bien moins cher, nous relierons tous les quartiers et le centre avec des navettes électriques, et pas seulement la gare. Ainsi, notre fil rouge sera la transition écologique de la ville.
commenter cet article …