Photo Ouest-France: Delphine Alexandre, candidate à Lorient, Philippe Jumeau, secrétaire départemental 56 et Alexandre Rault, secrétaire de la JC 56
Ouest-France 26 janvier 2020
Philippe Jumeau, secrétaire départemental du PCF, a présenté ses vœux, samedi. Un plaidoyer pour un autre modèle de société.
Le Parti communiste célèbre son centenaire cette année. Phillippe Jumeau, secrétaire départemental, s’en est largement fait l’écho en présentant les vœux de la fédération à la soixantaine de militants, réunis samedi à Lorient. L’occasion d’insister sur « l’idéal communiste » et son projet de société « au service de l’être humain et de la planète, d’une société fraternelle et solidaire. »
« Le même besoin de justice sociale et fiscale »
Des vœux pour la paix dans le monde d’abord, dans un contexte international chahuté par « la folie guerrière de certains hommes d’État, de leur diplomatie de la gâchette et leur volonté de tension permanente ».
Des vœux marqués aussi par la fronde contre la réforme des retraites. « Personnels hospitaliers, enseignants, pompiers, policiers, étudiants, retraités, avocats, agriculteurs, fonctionnaires… Tous expriment avec force le même besoin de justice sociale et fiscale, de prise en compte de l’urgence sociale et écologique. »
Pour Philippe Jumeau, « c’est tout simplement l’exigence d’un autre modèle de société qui grandit dans notre pays ».
Aussi, à la veille des municipales, fustige-t-il « Macron et ses sbires », appelant à élire « des listes de progrès ». En plaidant pour le rassemblement le plus large possible, pour que le 23 mars au matin « des majorités vraiment à gauche soient en responsabilité dans un grand nombre de communes et à l’agglomération de Lorient. »
commenter cet article …