photo Le Télégramme Des membres du Comité de Défense des usagers de l’hôpital public en Pays de Morlaix, Roger Héré, Guy Tandé, Martine Carn, Marie-Françoise Madec, Odile Basset (de gauche à droite), ont appelé à un rassemblement le 1er décembre.
Des membres du Comité de Défense des usagers de l’hôpital public en Pays de Morlaix ont déployé leur banderole ce mardi matin 27 novembre devant la mairie de Morlaix. « Nous appelons à un rassemblement le 1er décembre à 10 h 30, devant la direction de l’hôpital de Morlaix, afin de dénoncer la fermeture du service de cardiologie et de son unité de soins intensifs », a précisé Roger Héré.
Une prise en charge jugée insuffisante
Cette fermeture a engendré une dégradation des conditions de prise en charge, comme l’a rappelé Martine Carn : « Un de nos amis du comité, hospitalisé de nuit à Morlaix, il y a huit jours, pour un malaise cardiaque, a attendu 14 heures sur un brancard avant d’être transféré à la Cavale Blanche à Brest. Et là, comme ils sont débordés, ils ne l’ont gardé que trois jours au lieu de cinq après lui avoir posé un Stent ! De retour à Morlaix, il a fait des complications ! »
Une journée d’action nationale
Cette manifestation du 1er décembre s’inscrit dans une journée nationale d’action qui réclame des soins de proximité et de qualité, et s’inquiète de l’annonce de nouvelles restrictions budgétaires (3,8 milliards d’euros). « Nous profiterons de cet évènement pour dénoncer les sous-effectifs, le manque de matériel, les menaces sur la psychiatrie, la réouverture de 12 lits, au lieu de 22 en soins de suite, et le projet de les transférer sur Plougonven », a conclu Martine Carn.
commenter cet article …