Ismaël Dupont, candidat pour le Parti Communiste français sur la 4e circonscription, a obtenu 2,68 % des suffrages exprimés. Également secrétaire départemental du parti, il regrette qu'une alliance n'ait pas été formée avec la France Insoumise.
"Le résultat sur la circonscription est forcément une déception, note Ismaël Dupont. Mais on n’est pas abattus, on savait que ce serait difficile." Le candidat communiste sur la 4e circonscription du Finistère, également secrétaire départemental du parti, n’a obtenu que 2,68 % des suffrages exprimés.
"Il y a eu une amplification des dynamiques de la présidentielle, ce qui nous inquiète. Le programme de Macron, on le combat, souligne-t-il. Les résultats sur le département ne sont pas du tout à la hauteur de nos espérances. Il y a quand même une circonscription où nous avions une alliance avec la France Insoumise, la septième, où nous faisons un score convenable. Réunis avec eux et les Verts, on aurait pu créer une dynamique pour accéder au second tour. On l’avait proposé."
Le candidat espère participer à la reconstruction de la gauche "sur d’autres bases que le social libéralisme". Il conclut, inquiet : "Il y a un risque de marginalisation de la gauche à l’Assemblée Nationale, en grande partie en raison de la division."