Pluies de bombes, missiles ravageurs, populations civiles prises en otages, gazées, massacrées, affamées, privées d'assistance médicale... Alep-Est aujourd'hui, c'est l'horreur au quotidien.
Face à ce drame humanitaire qui se déroule sous nos yeux et contre le silence et l'oubli, le Collectif Paix au Moyen-Orient appelle à un:
RASSEMBLEMENT
MERCREDI 14 DECEMBRE A 18h
au Monument aux morts (Place de la Liberté à Brest)
pour:
- manifester notre indignation et notre solidarité avec le peuple syrien
- exiger l'arrêt immédiat des bombardements des populations civiles et l'ouverture de corridors humanitaires sous contrôle de l'ONU
- réclamer l'ouverture d'un sommet de l'ONU réunissant tous les acteurs concernés afin de trouver une issue politique au conflit,
Soyons nombreux à ce rassemblement car, seule la mobilisation populaire pourra forcer l'arrêt des surenchères guerrières qui mettent aujourd'hui à feu et à sang le Moyen Orient et dont les populations civiles - comme à Alep aujourd'hui - sont toujours les victimes.
Le Collectif Paix au Moyen Orient regroupe des réprésentants d'organisations politiques et syndicales, d'associations et de muvements pacifistes et, à titre personnel, des citoyens et citoyennes.
univpaix29@numericable.fr
commenter cet article …