Accompagnés par leurs organisations syndicales (Solidaires finances publiques, FO DGFIP, CGT finances publiques), les agents des finances publiques du Finistère organisent une distribution de tracts aux usagers, lundi, à partir de 10h, devant le centre des impôts du Pouliet. Cette action a pour but d'alerter sur "la situation catastrophique des finances publiques avec, dans le département, plus de 500 emplois supprimés en moins de 15 ans" indique l'intersyndicale dans un communiqué.
"Conséquence, les agents n'ont plus les moyens d'assurer leurs missions de service public avec des réductions d'horaire d'ouverture au public et des fermetures certains jours" ajoute le communiqué.
Ce mouvement intervient quelques semaines après la fermeture de la trésorerie de Morlaix banlieue à Saint Martin des Champs, qui va fusionner avec le centre des finances publiques du Pouliet.
"Tous les services sont concentrés sur les villes de Brest, Quimper et Morlaix. Des pôles départementaux sont créés, les plate-formes téléphoniques et autres centres de contacts éloignent toujours plus les usagers des services publics de proximité. La volonté de notre administration est de promouvoir le tout internet au détriment de l'accueil physique de proximité des usagers", regrettent les syndicats.
Le Télégramme, Vendredi 14 octobre.
commenter cet article …