20 septembre 2014
6
20
/09
/septembre
/2014
11:10
" Pour avoir assisté hier soir à la mise à feu des impôts, j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont choquées.
Agnès Lebrun et M Guilcher étaient présents à 10H15 quand les premiers tracteurs sont arrivés alors que la MSA était en feu à 9h30.
Les forces de l'ordre étaient constituées de trois gendarmes et une voiture de cinq policiers qui a décampé à la mise à feu (10H30).
J'ai alors posé la question " pourquoi les pompiers n'interviennent pas ?"à M Guilcher. Réponse laconique "je n'arrive pas à les joindre".
Seconde question "pourquoi les forces de l'ordre ne sont elles pas là?". Réponse "elles sont à la sous préfecture car les agriculteurs ont prévu d'y aller ensuite".
A 11H15 quand les pompiers qui ont dû emprunter le pont donnant rue de Callac ont essayé d'atteindre le bâtiment des impôts, les agriculteurs ont entravé leur progression. La mise à feu était réglée comme une partition militaire , les interventions des tracteurs étaient coordonnées (un premier pour enfoncer la devanture , un deuxième pour déverser des combustibles divers ...etc)
Il s'agit donc bien d'un acte criminel et organisé que MMe "Le brun " et Monsieur Meret" comprennent.
Lors de la manifestation pacifiste à l'appel des syndicats de cet hiver , MMe Le Brun n'avait pas mis les mêmes moyens pour assurer la sécurité de notre cité. "Deux poids , deux mesures"
A 2h du matin les services techniques se démenaient pour effacer toutes traces de ce déplorable spectacle.
J'espère que le journal "Le Télégramme " aura cette fois ci un regard objectif quand à Mme le Brun et sa responsabilité.
La une du Télégramme serait elle aussi élogieuse que celle "Des grands travaux d'Agnès Le Brun" ?" "
Un témoin, sympathisant du Front de Gauche Morlaix.
Published by Section du Parti communiste du Pays de Morlaix
-
dans
LA VIE LOCALE
commenter cet article …
commenter cet article …