Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2014 6 20 /09 /septembre /2014 11:10
" Pour avoir assisté hier soir à la mise à feu des impôts, j'ai remarqué plusieurs choses qui m'ont choquées.
Agnès Lebrun et M Guilcher étaient présents à 10H15  quand les premiers tracteurs sont arrivés alors que la MSA était en feu à 9h30.
Les forces de l'ordre étaient constituées de trois gendarmes et une voiture de cinq policiers qui a décampé à la mise à feu (10H30).
J'ai  alors posé la question " pourquoi les pompiers n'interviennent pas ?"à  M Guilcher. Réponse laconique "je n'arrive pas à les joindre".
Seconde question "pourquoi les forces de l'ordre ne sont elles pas là?". Réponse "elles sont à la sous préfecture car les agriculteurs ont prévu d'y aller ensuite". 
A 11H15 quand les pompiers qui ont dû emprunter le pont donnant rue de Callac ont essayé d'atteindre le bâtiment des impôts, les agriculteurs ont entravé leur progression. La mise à feu était réglée comme une partition militaire , les interventions des tracteurs étaient coordonnées (un premier pour enfoncer la devanture , un deuxième pour déverser des combustibles divers ...etc)
Il s'agit donc bien d'un acte  criminel et organisé que MMe "Le brun " et Monsieur Meret" comprennent.
Lors de la manifestation pacifiste à l'appel des syndicats de cet hiver , MMe Le Brun n'avait pas mis les mêmes moyens pour assurer la sécurité de notre cité. "Deux poids , deux mesures"
A 2h du matin les services techniques se démenaient pour effacer toutes traces de ce déplorable spectacle.
J'espère que le journal "Le Télégramme " aura cette fois ci un regard objectif  quand à Mme le Brun et  sa responsabilité.
La une du Télégramme serait elle aussi élogieuse que celle "Des grands travaux d'Agnès Le Brun" ?" " 
Un témoin, sympathisant du Front de Gauche Morlaix. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011