Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2018 6 20 /10 /octobre /2018 05:13
Manuela d'Avila - La députée du Rio Grande do Sul, à peine 37 ans, est candidate à la vice-présidence du Brésil aux côtés de Fernando Haddad

Manuela d'Avila - La députée du Rio Grande do Sul, à peine 37 ans, est candidate à la vice-présidence du Brésil aux côtés de Fernando Haddad

Brésil: un front démocratique appelle à voter contre le fascisme

#WilmaJung
BRÉSIL : FRONT DÉMOCRATIQUE APPELLE À VOTER CONTRE LE FASCISME

Brasilia, 16 octobre 2018 (RHC)- Des représentants de 6 partis politiques du Brésil regroupés au sein d'un front démocratique de soutien au candidat du Parti des Travailleurs au second tour des présidentielles, Fernando Haddad, ont indiqué que voter pour lui serait la réponse à l'ombre du fascisme qui menace de s'étendre sur le pays.

Ils signalent à ce propos que les graines de la haine et de la violence semées ces dernières années par les forces réactionnaires ont donné naissance à la candidature du candidat d'extrême-droite Jair Bolsonaro qui est diamétralement opposé aux valeurs de la démocratie, de la liberté, de la souveraineté nationale et des droits du peuple.

Dans un document rendu public hier à l'occasion du lancement de ce front démocratique, les partis politiques qui en font partie ont appelé les citoyens à voter, au second tour des présidentielles, pour la démocratie et pour l'avenir du pays.

Le texte, signé par le Parti des Travailleurs, par le Parti Communiste, par le Parti Républicain de l'Ordre Social, par le Parti Socialiste Brésilien et par le parti Socialisme et Liberté met l'accent sur le fait que le Brésil vit des moments historiques qui exigent une réponse ferme de la part de tous les démocrates.

Edité par Reynaldo Henquen

Source : http://www.radiohc.cu/…/174094-bresil%C2%A0-une-eventuelle-…

 

Bolsonaro: le fascisme en route vers le pouvoir au Brésil

BRÉSIL. LA COMMUNISTE MANUELA D’AVILA À LA CONQUÊTE DU JABURU (L'Humanité, 3 octobre 2018)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le chiffon rouge - PCF Morlaix/Montroulez
  • : Favoriser l'expression des idées de transformation sociale du parti communiste. Entretenir la mémoire des débats et des luttes de la gauche sociale. Communiquer avec les habitants de la région de Morlaix.
  • Contact

Visites

Compteur Global

En réalité depuis Janvier 2011